Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les encours des ETF et des ETP Smart Beta progressent de 30% en un an
information fournie par Agefi Asset Management  02/01/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Les ETF et les ETP Smart Beta ont collecté 69 milliards de dollars d'actifs nets au cours des 11 premiers mois de l'année 2017 au niveau mondial, indiquent les dernières statistiques de ETFGI, un cabinet de conseil et de recherche indépendant sur les fonds et produits indiciels cotés (ETF / ETP). Les encours sur ces produits ont progressé de 30,1% en un an, soit la plus grande progression annuelle depuis 2009, et en hausse de 3,8% par rapport au record précédent de 661,74 milliards de dollars enregistré en octobre 2017.

Depuis le début de l'année, et à fin novembre 2017, les ETF et les ETP Smart Beta cotés dans le monde ont enregistré des souscriptions nettes record de 68,73 milliards de dollars, soit 22% de plus que les souscriptions nettes de l'ensemble de l'année 2016 et plus que le précédent record de 45,88 milliards de dollars pour la même période en novembre 2016. Novembre 2017 a également été le 21ème mois consécutif d'entrées nettes sur les ETF / ETP, avec 9,06 milliards de dollars collectés au cours du mois.

La majorité de ces flux est à attribuer aux 20 premiers ETF par les nouveaux actifs nets, qui ont collectivement collecté 33,84 milliards de dollars en 2017. Le iShares Core S&P Small-Cap ETF (IJR US) a généré à lui seul des entrées nettes de 6,51 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.