Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les encours de Lyxor progressent de 6,6% sur un an
information fournie par Agefi Asset Management  07/08/2017 à 15:15

(NEWSManagers.com) - A l'issue du deuxième trimestre 2017, les actifs sous gestion de Lyxor ressortent à 107,6 milliards d'euros, contre 107 milliards d'euros à fin mars 2017 et 106 milliards d'euros à fin décembre 2016. Par rapport à fin juin 2016, les encours enregistrent une progression de 6,6%, a indiqué le groupe Société Générale à l'occasion de la publication de ses résultats. Cette croissance des encours a été " soutenue par une collecte nette positive " , indique le groupe bancaire. De fait, la collecte nette de Lyxor s'inscrit à 8,9 milliards d'euros au cours du premier semestre 2017. Mais le communiqué ne spécifie pas les effets de change ou de performance spécifiques à Lyxor qui pourraient être à l'origine de la croissance moins proportionnelle des encours par rapport à celle de la collecte sur le semestre.

Au deuxième trimestre 2017, le produit net bancaire de Lyxor s'élève à 49 millions d'euros, en hausse de 14% par rapport au deuxième trimestre 2016.

Pour leur part, les actifs sous gestion de la banque privée atteignent 118,7 milliards d'euros à fin juin 2017, contre 116 milliards à fin 2016 et 117 milliards à fin juin 2016, soit une très légère hausse de 1,6% sur un an. La collecte s'est élevée à 1,6 milliard d'euros au cours du premier semestre 2017.Le produit net bancaire s'inscrit en hausse de 4,9% par rapport au deuxième trimestre 2016 à 214 millions d'euros.

Au 30 juin 2017, l'ensemble du pôle " Gestion d'Actifs et Banque Privée " affiche 226 milliards d'euros d'actifs sous gestion contre 213 milliards d'euros à fin décembre 2016. Le produit net bancaire de cette ligne-métier s'établit à 268 millions d'euros au deuxième trimestre 2017, en hausse de 5,5% par rapport au deuxième trimestre 2016.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...