Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les discussions sur la réforme de la tarification des médicaments avec le gouvernement américain manquent de clarté, selon des dirigeants de l'industrie
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 22:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de Sanofi aux paragraphes 12 et 13) par Bhanvi Satija et Christy Santhosh

Les pourparlers avec l'administration Trump sur la baisse des prix des médicaments aux États-Unis n'ont jusqu'à présent pas permis de clarifier quand et comment les prix réduits seront mis en œuvre, ont déclaré des cadres supérieurs d'Eli Lilly LLY.N et de Merck MRK.N lors d'une conférence de l'industrie mardi.

Le mois dernier, le président Donald Trump a émis un décret ordonnant aux fabricants de médicaments de baisser les prix de leurs médicaments pour s'aligner sur ce que paient les autres pays.

Selon le décret, l'administration devait fixer des objectifs de prix pour la "nation la plus favorisée" dans les 30 jours. Le ministère de la santé et des services sociaux a déclaré qu'il attendait des fabricants de médicaments américains qu'ils fixent le prix de leurs produits au niveau du prix le plus bas payé par d'autres pays à revenu élevé.

Le directeur financier de Lilly, Lucas Montarce, a déclaré qu'il n'était pas clair quand une résolution sur la réforme de la tarification serait atteinte.

"Il est difficile de faire des suppositions sur la date, mais ils n'ont pas partagé avec nous de détails pour le moment", a déclaré Montarce lors de la conférence de Goldman Sachs sur les soins de santé.

Lundi, le directeur général de Pfizer PFE.N , Albert Bourla, avait déclaré que les réunions avec l'administration Trump étaient axées sur des idées de haut niveau et ne permettaient pas de "creuser le fond".

"Les conversations se poursuivent. Il n'y a pas encore de clarté sur la direction à prendre", a déclaré le directeur général de Merck, Robert Davis.

Robert Davis a ajouté que Merck avait discuté avec l'administration de la manière de partager le coût de l'innovation en matière de médicaments, tant aux États-Unis que dans d'autres pays.

"Mais comment tout cela peut-il se traduire par un plan d'action à court terme? Il y a encore beaucoup de dialogues en cours, donc ce n'est pas aussi clair", a-t-il déclaré.

Les dirigeants de Lilly et de Merck ont déclaré que toute réforme des prix nécessiterait des changements réglementaires ou des actions de gouvernement à gouvernement.

Le directeur général d'AbbVie ABBV.N a également déclaré qu'il restait "un long chemin à parcourir" avant de parvenir à un accord sur la réforme de la tarification.

Brian Foard, responsable des soins spécialisés chez Sanofi

SASY.PA , a déclaré que l'entreprise était en train de "planifier des scénarios" et qu'elle n'avait pas encore beaucoup de réponses sur la réforme.

"L'essentiel de nos activités reste commercial aux États-Unis, nous sommes donc un peu moins exposés aux activités gouvernementales aux États-Unis", a ajouté Brian Foard.

Valeurs associées

195,220 USD NYSE +3,37%
762,700 USD NYSE +3,12%
79,300 USD NYSE +1,50%
23,470 USD NYSE +0,79%
80,340 EUR Euronext Paris +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • À bord d'un avion militaire français larguant de l'aide au-dessus de Gaza
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 13:01 

    A bord d'un avion militaire français larguant de l'aide humanitaire au-dessus de la bande de Gaza, les militaires effectuent les opérations de largage du fret destiné à la population.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...