Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les dirigeants de Genfit ont acheté des actions après l'effondrement du cours
information fournie par Le Revenu 25/05/2020 à 09:12

Jean-François Mouney, président de Genfit. (© Genfit)

Jean-François Mouney, président de Genfit. (© Genfit)

Le président de la biotech et son directeur général ont acquis des titres sur le marché, après la forte baisse de l'action survenue à partir du 12 mai dernier. Un analyste est en outre passé à l'achat sur l'action Genfit .

Le président de Genfit , Jean-François Mouney, a acheté 7.000 actions le 13 mai 2020 à 6,71 euros l'unité, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers. Le directeur général de la biotech, Pascal Prigent, a fait de même pour 6.700 actions au prix unitaire de 7,14 euros.

Au 31 décembre 2018, Jean-François Mouney détenait 12.828 actions et 17,1% de Biotech Avenir, le holding possédant 1,88 million d'actions (4,8% du capital).

Selon les informations collectées par FactSet, The Vanguard Group détient 3% du capital, Norges Bank Investment Management 2,4% et la Fondation de l'Université de Lille 1,7%.

En revanche, le fonds Citadel affichait le 22 mai une position «vendeuse nette» correspondant à 1,5% du capital, tout comme Voleon Capital Management à 0,7%, BNP Paribas à 0,4% et Blackrock à 0,3%.

Une chute du cours de 78% en moins d'un mois

L'action a perdu deux tiers de sa valeur le 12 mai dernier après l'annonce des résultats négatifs de l’analyse intermédiaire de l’essai clinique de Phase 3 évaluant l’administration quotidienne d’elafibranor chez des adultes atteints de stéatohépatite non-alcoolique (NASH).

Le titre a poursuivi sa chute dans les séances qui ont suivi, perdant 78% entre le plus haut du 21 avril dernier à 20,96 euros et le plus bas du 18 mai à 4,66 euros.

Christophe Dombu chez Portzamparc est passé à

Valeurs associées

3,5680 EUR Euronext Paris +0,22%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 25/05/2020 à 09:12:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

3 commentaires

  • 01 juillet 17:23

    on rigole ou bien on pleure ? Donc si j'ai bien compris le cum il achète 7000 actions alors que sa holding en possède 1.88 millions !OK on pleure parce que je ne connais pas le prix de reviens des actions de sa holding et vu la dégringolade du titre ça doit pas faire bézef niveau bénef


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.