((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des commentaires aux paragraphes 3 et 4)
Lapoursuite de la consolidation des compagnies aériennes européennes est nécessaire pour maintenir la compétitivité du secteur, ont déclaré mercredi lesdirecteur général d'IAG, propriétaire de British Airways , et de Ryanair , alors que l'UE réfléchit à un nouvel accord.
"Si nous n'autorisons pas la consolidation en Europe, nous détruirons les compagnies aériennes en Europe", a déclaré Luis Gallego, directeur général d'IAG, lors d'une conférence sur l'aviation.
La Commission européenne doit décider cette semaine si elle autorise Lufthansa LHAG.DE à acquérir une participation minoritaire de 41 % dans ITA Airways. Les régulateurs concurrence de l'UE ont averti en janvier que l'opération pourrait réduire la concurrence sur les vols à destination et en provenance de l'Italie .
"(La compagnie portugaise TAP ()) n'a survécu grâce à COVID que parce que le contribuable... si vous regardez ces compagnies aériennes, AerLingus a été rachetée par IAG... ces compagnies se sont beaucoup mieux portées et ont un avenir plus sûr en faisant partie de compagnies aériennes plus importantes. Il faut l'encourager", a déclaré Michael O'Leary, directeur général de Ryanair.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer