Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les directeur général de TikTok, Meta et X témoigneront lors d'une audition au Sénat américain en janvier
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 22:00

(Mise à jour avec plus d'informations sur l'audition) par David Shepardson

Les dirigeants des sociétés de médias sociaux Meta META.O , X, TikTok, Snap

SNAP.N et Discord témoigneront sur l'exploitation sexuelle des enfants en ligne lors d'une audition au Sénat américain le 31 janvier, a déclaré mercredi la commission judiciaire du Sénat.

Le sénateur Dick Durbin, président démocrate de la commission , et le républicain Lindsey Graham, chef de file, ont déclaré que Discord et X avaient initialement hésité à participer et refusé d'accepter une citation à comparaître. "Maintenant que les cinq entreprises coopèrent, nous sommes impatients d'entendre leurs directeur général", ont-ils déclaré dans un communiqué.

Ce serala première fois que le directeur général de TikTok, Shou Zi Chew, se présentera devant les législateurs américains depuis le mois de mars, lorsque la société chinoise d'applications de vidéos courtes a été confrontée à des questions sévères, dont certaines suggéraient que l'application nuisait à la santé mentale des enfants.

Une proposition de loi est au point mort au Congrès . Elle donnerait à l'administration Biden de nouveaux pouvoirs pour empêcher les Américains d'utiliser des technologies de communication étrangères telles que TikTok, qui est utilisée par plus de 150 millions d'Américains.

Durbin et Graham ont déclaré que l'audition permettrait aux membres de la commission d'interroger les directeur général de certaines des plus grandes entreprises de médias sociaux sur leur incapacité à protéger les enfants en ligne.

Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, qui possède Facebook et Instagram, Linda Yaccarino, directeur général de X, Evan Spiegel, directeur général de Snap, et Jason Citron, directeur général de Discord, témoigneront.

"L'incapacité des grandes entreprises technologiques à se contrôler elles-mêmes au détriment de nos enfants ne peut rester sans réponse", ont déclaré M. Durbin et M. Graham.

Cette année, la commission a approuvé un certain nombre de projets de loi, dont un qui supprimerait l'immunité des entreprises technologiques en matière de responsabilité civile et pénale dans le cadre des lois sur les abus sexuels commis sur des enfants, qui avait été proposé pour la première fois en 2020.

Un autre projet de loi prévoit la création d'une commission nationale sur la prévention de l'exploitation sexuelle des enfants en ligne et un autre vise à moderniser les enquêtes et les poursuites relatives aux crimes d'exploitation sexuelle des enfants en ligne.

Valeurs associées

504.16 USD NASDAQ +0.01%
15.59 USD NYSE -0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.