Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les détenteurs d'obligations Dish rejettent l'offre d'échange de dette pour l'accord avec DirecTV, selon un document
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 04:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un groupe de détenteurs d'obligations Dish d'EchoStar SATS.O a rejeté une offre d'échange de dette proposée par DirecTV qui était conditionnée à l'acceptation d'une "décote" de 1,5 milliard de dollars, selon un document consulté par Reuters lundi.

Le groupe représente plus de 85 % des détenteurs d'obligations de Dish. Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement dans quelle mesure ce rejet affectera le projet de DirecTV d'acquérir les activités de télévision par satellite d'EchoStar, dont fait partie Dish TV, qui a été annoncé en septembre.

Dans le cadre de cette transaction en deux étapes, DirecTV devait payer 1 dollar pour acheter l'activité de télévision payante appelée Dish DBS, qui comprend Dish et Sling TV, tout en acceptant de prendre en charge environ 9,75 milliards de dollars de la dette de Dish. Dish et DirecTV ont lancé une offre d'échange à un taux réduit pour la dette afin de repousser les échéances.

Pour que l'opération soit menée à bien, les détenteurs de dettes de Dish DBS ont dû accepter d'échanger leurs dettes contre de nouvelles dettes dans l'entité fusionnée à un taux réduit, subissant ainsi une décote d'environ 1,57 milliard de dollars sur la dette.

L'opération constituera une bouée de sauvetage cruciale pour EchoStar, cofondée par l'entrepreneur en télécommunications Charlie Ergen et dont la dette s'élève actuellement à plus de 20 milliards de dollars.

DirecTV et EchoStar n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

72,1000 USD NASDAQ +3,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Portugais Isaac Nader (à gauche) en finale du 1500 m masculin lors des Mondiaux de Tokyo, le 17 septembre 2025 ( AFP / Jewel SAMAD                          )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:31 

    Au bout d'un sprint acharné, le Portugais Isaac Nader a créé une énorme surprise en devenant champion du monde du 1.500 m mercredi à Tokyo, épilogue d'un scénario fou ayant écrémé les stars de la spécialité dès les séries. Inconnu du grand public, le Portugais ... Lire la suite

  • Ilham Kadri à Anvers, le 26 février 2025.  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 17:24 

    La dirigeante de Syensqo et précédemment de Solvay , Ilham Kadri, une des rares femmes dirigeantes dans le secteur de l'industrie, va quitter ses fonctions en janvier 2026, a annoncé le groupe belge de chimie dans un communiqué mercredi. Elle passera le relais ... Lire la suite

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...