Aller au contenu principal
Fermer

Les détenteurs d'obligations Dish rejettent l'offre d'échange de dette pour l'accord avec DirecTV, selon un document
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 04:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un groupe de détenteurs d'obligations Dish d'EchoStar SATS.O a rejeté une offre d'échange de dette proposée par DirecTV qui était conditionnée à l'acceptation d'une "décote" de 1,5 milliard de dollars, selon un document consulté par Reuters lundi.

Le groupe représente plus de 85 % des détenteurs d'obligations de Dish. Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement dans quelle mesure ce rejet affectera le projet de DirecTV d'acquérir les activités de télévision par satellite d'EchoStar, dont fait partie Dish TV, qui a été annoncé en septembre.

Dans le cadre de cette transaction en deux étapes, DirecTV devait payer 1 dollar pour acheter l'activité de télévision payante appelée Dish DBS, qui comprend Dish et Sling TV, tout en acceptant de prendre en charge environ 9,75 milliards de dollars de la dette de Dish. Dish et DirecTV ont lancé une offre d'échange à un taux réduit pour la dette afin de repousser les échéances.

Pour que l'opération soit menée à bien, les détenteurs de dettes de Dish DBS ont dû accepter d'échanger leurs dettes contre de nouvelles dettes dans l'entité fusionnée à un taux réduit, subissant ainsi une décote d'environ 1,57 milliard de dollars sur la dette.

L'opération constituera une bouée de sauvetage cruciale pour EchoStar, cofondée par l'entrepreneur en télécommunications Charlie Ergen et dont la dette s'élève actuellement à plus de 20 milliards de dollars.

DirecTV et EchoStar n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

131,3900 USD NASDAQ +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe de luxe français Kering, en difficulté, a dévoilé jeudi un plan de relance pour retrouver sa "désirabilité" et "une place de leader"  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.04.2026 11:44 

    Le groupe de luxe français Kering a dévoilé jeudi son plan de relance destiné à retrouver son lustre auprès des clients et des investisseurs, après avoir enchaîné des années difficiles, plombées en particulier par la marque italienne Gucci. Parmi les annonces présentées ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE DESMAZES )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.04.2026 11:34 

    Le géant énergétique espagnol Repsol a annoncé jeudi avoir signé un accord avec le gouvernement vénézuélien pour reprendre le contrôle et développer fortement la production de sa co-entreprise pétrolière au Venezuela, dont l'activité était très perturbée depuis ... Lire la suite

  • Cette photographie montre un livre des éditions Bernard Grasset à Mulhouse, dans l'est de la France, le 16 avril 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 16.04.2026 11:33 

    Séisme dans l'édition: 115 auteurs parus chez Grasset ont annoncé mercredi soir quitter cette maison pour dénoncer le licenciement de son PDG Olivier Nora, "une atteinte inacceptable à l'indépendance éditoriale" dont ils tiennent Vincent Bolloré pour responsable, ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV (C) rencontre le président du Cameroun Paul Biya (R) et la Première dame du Cameroun Chantal Biya (L) au Palais présidentiel de Yaoundé, le troisième jour d'un voyage apostolique de 11 jours en Afrique, le 15 avril 2026. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 16.04.2026 11:25 

    Au deuxième jour de sa visite au Cameroun, le pape Léon XIV va délivrer jeudi un message de paix à Bamenda, épicentre des violences dans la zone anglophone qui ont fait des milliers de morts en près d'une décennie, étape la plus symbolique de son voyage. La veille, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...