Aller au contenu principal
Fermer

Les détenteurs d'obligations Dish rejettent l'offre d'échange de dette pour l'accord avec DirecTV, selon un document
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 04:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un groupe de détenteurs d'obligations Dish d'EchoStar SATS.O a rejeté une offre d'échange de dette proposée par DirecTV qui était conditionnée à l'acceptation d'une "décote" de 1,5 milliard de dollars, selon un document consulté par Reuters lundi.

Le groupe représente plus de 85 % des détenteurs d'obligations de Dish. Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement dans quelle mesure ce rejet affectera le projet de DirecTV d'acquérir les activités de télévision par satellite d'EchoStar, dont fait partie Dish TV, qui a été annoncé en septembre.

Dans le cadre de cette transaction en deux étapes, DirecTV devait payer 1 dollar pour acheter l'activité de télévision payante appelée Dish DBS, qui comprend Dish et Sling TV, tout en acceptant de prendre en charge environ 9,75 milliards de dollars de la dette de Dish. Dish et DirecTV ont lancé une offre d'échange à un taux réduit pour la dette afin de repousser les échéances.

Pour que l'opération soit menée à bien, les détenteurs de dettes de Dish DBS ont dû accepter d'échanger leurs dettes contre de nouvelles dettes dans l'entité fusionnée à un taux réduit, subissant ainsi une décote d'environ 1,57 milliard de dollars sur la dette.

L'opération constituera une bouée de sauvetage cruciale pour EchoStar, cofondée par l'entrepreneur en télécommunications Charlie Ergen et dont la dette s'élève actuellement à plus de 20 milliards de dollars.

DirecTV et EchoStar n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

123,7300 USD NASDAQ -1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Michael O'Leary, PDG de la compagnie aérienne Ryanair pose avec une pancarte reprochant à la Belgique une série de taxes "stupides", lors d'une conférence de presse à Bruxelles le 14 janvier 2026 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:51 

    La compagnie aérienne Ryanair a annoncé mercredi réduire ses capacités en Belgique, notamment sur son hub très fréquenté de Charleroi, reprochant aux autorités belges une série de taxes "stupides" de nature à réduire le trafic. "Ce que ces politiciens stupides ... Lire la suite

  • Le logo du géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé sur la façade de son siège à Vevey en Suisse le 14 octobre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:49 

    Le patron de Nestlé a présenté ses excuses pour le rappel volontaire de laits infantiles qui touche une soixantaine de pays dans une vidéo publiée mercredi sur le site du géant suisse de l'alimentation. "Je veux (...) présenter mes sincères excuses pour l'inquiétude ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Tout sur mes finances  14.01.2026 11:36 

    Après une année 2024 décevante, la Bourse de Paris a surpris par sa solidité en 2025. Porté par la résilience de ses grands groupes, son indice phare a progressé de plus de 10%, en dépit d'un contexte géopolitique et politique particulièrement dégradé. Le CAC 40 ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.01.2026 11:36 

    Les chaînes du groupe M6 et les contenus de sa plateforme de streaming M6+ sont diffusés depuis mercredi sur Prime Video, le service de vidéo à la demande d'Amazon, en vertu d'un accord annoncé par les deux entreprises. Le groupe public France Télévisions avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...