Aller au contenu principal
Fermer

Les détenteurs d'obligations Dish rejettent l'offre d'échange de dette pour l'accord avec DirecTV, selon un document
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 04:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un groupe de détenteurs d'obligations Dish d'EchoStar SATS.O a rejeté une offre d'échange de dette proposée par DirecTV qui était conditionnée à l'acceptation d'une "décote" de 1,5 milliard de dollars, selon un document consulté par Reuters lundi.

Le groupe représente plus de 85 % des détenteurs d'obligations de Dish. Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement dans quelle mesure ce rejet affectera le projet de DirecTV d'acquérir les activités de télévision par satellite d'EchoStar, dont fait partie Dish TV, qui a été annoncé en septembre.

Dans le cadre de cette transaction en deux étapes, DirecTV devait payer 1 dollar pour acheter l'activité de télévision payante appelée Dish DBS, qui comprend Dish et Sling TV, tout en acceptant de prendre en charge environ 9,75 milliards de dollars de la dette de Dish. Dish et DirecTV ont lancé une offre d'échange à un taux réduit pour la dette afin de repousser les échéances.

Pour que l'opération soit menée à bien, les détenteurs de dettes de Dish DBS ont dû accepter d'échanger leurs dettes contre de nouvelles dettes dans l'entité fusionnée à un taux réduit, subissant ainsi une décote d'environ 1,57 milliard de dollars sur la dette.

L'opération constituera une bouée de sauvetage cruciale pour EchoStar, cofondée par l'entrepreneur en télécommunications Charlie Ergen et dont la dette s'élève actuellement à plus de 20 milliards de dollars.

DirecTV et EchoStar n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

67,4000 USD NASDAQ -3,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers tentent d’éteindre un incendie après une explosion dans une zone industrielle d’Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le 15 novembre 2025. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 15.11.2025 08:43 

    Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie, selon les autorités. Une colonne de fumée noire et orange ... Lire la suite

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...