Aller au contenu principal
Fermer

Les détaillants américains réduisent les prix des bonbons Hershey pour stimuler les ventes d'Halloween
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 11:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli

Les détaillants américains offrent plus de réductions sur les produits Hershey HSY.N avant sa plus grande fête, Halloween, selon des données, alors que le fabricant de bonbons a augmenté ses prix en raison de la hausse des coûts due aux tarifs douaniens et à l'inflation du cacao .

Ces remises interviennent alors que les ventes globales de bonbons au chocolat par unité sont restées stables au cours des 12 semaines qui se sont achevées le 5 octobre, mais que les prix ont augmenté de 8 %, selon Circana, une société d'études de marché.

Les hausses de prix ont incité certains consommateurs à réduire leurs dépenses, obligeant les confiseurs tels que leur rival Mondelez MDLZ.O , qui fabrique les Sour Patch Kids, un autre bonbon populaire pour Halloween, et les détaillants à se tourner vers les rabais.

L'inflation du cacao a diminué ces derniers mois, mais les fabricants continuent de répercuter les coûts sur les consommateurs.

Halloween et les occasions saisonnières comme Pâques et la Saint-Valentin sont particulièrement importantes pour Hershey, Mondelez et la société privée Mars, car les consommateurs prévoient un budget pour les friandises des fêtes.

"C'est une question de survie pour nos activités saisonnières", a déclaré Chantal Butler, présidente de la division confiserie pour l'Amérique du Nord.

Hershey, qui doit publier ses résultats jeudi, fait partie des 31 fabricants de produits alimentaires suivis par la banque d'investissement Jefferies qui ont connu la plus forte augmentation du volume de marchandises vendues avec un rabais au cours des quatre semaines se terminant le 4 octobre, selon une note de recherche citant les données de Nielsen.

Hershey n'a pas répondu à une demande de commentaire.

"Les gens adorent dépenser pendant les fêtes", a déclaré Katie Thomas, directrice du Kearney Consumer Institute, un groupe de réflexion interne à la société de conseil. "Mais pour l'instant, ils veulent en avoir pour leur argent et attendent les promotions. Ils ne renonceront pas aux vacances"

Thomas a ajouté que les consommateurs, également préoccupés par la fermeture prolongée du gouvernement américain, sont de plus en plus attentifs à la taille des articles qu'ils achètent, car les entreprises réduisent les emballages pour tenter de maintenir les prix stables, une tactique connue sous le nom de "shrinkflation".

"Ce n'est pas seulement le prix, c'est aussi la valeur", a-t-elle déclaré. "Non seulement je ne veux pas payer 30 dollars (pour un sac de bonbons), mais je ne veux pas payer 30 dollars pour de très petits morceaux de bonbons

Le fournisseur de données Datasembly a indiqué que les réductions pour Halloween commençaient plus tôt, étaient plus importantes et concernaient davantage d'articles. Début octobre, plus de la moitié des bonbons Hershey avaient été mis en vente par une grande surface, a indiqué Datasembly, qui a refusé de citer le nom du distributeur.

Mardi, le directeur général de Mondelez, Dirk Van de Put, a averti que certaines promotions proposées par le fabricant de biscuits Oreo au cours des derniers mois n'ont pas fonctionné, citant le fait que les consommateurs sont "très préoccupés en général par l'économie"

Valeurs associées

205,235 USD NYSE +1,82%
59,4600 USD NASDAQ -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, le 4 février 2026, sur laquelle a été effacé le visage d'un ange présentant une ressemblance troublante avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:48 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: quatre jours après le déclenchement d'une polémique, le visage d'une créature ailée présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne, sur une fresque récemment restaurée dans une basilique de Rome, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

  • Une fillette palestinienne regarde par la fenêtre d'un bus en arrivant à l'hôpital de Khan Younès à Gaza après être revenue d'Egypte, le 4 février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:34 

    Des bombardements israéliens ont fait 23 morts mercredi à Gaza, selon les services de santé, tandis que l'armée a affirmé avoir riposté à des tirs et tué un commandant du Hamas, malgré le fragile cessez-le-feu en place depuis le 10 octobre. Le poste frontalier ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Une employée de la salle des marchés d'IG Index regarde ses écrans d'ordinateur alors que les marchés chutent à l'échelle mondiale, à Londres
    information fournie par Reuters 04.02.2026 18:16 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi, les gains enregistrés dans le secteur chimique ayant compensé les pertes des groupes de matériaux de construction, tandis que les difficultés du secteur technologique se sont poursuivies. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...