Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les cours du pétrole repartent à la hausse sur fond de vives tensions au Moyen-Orient
information fournie par AOF 21/10/2024 à 16:35

(AOF) - Les cours de l'or noir s'affichent en hausse pour démarrer la semaine : le baril de Brent avance de 1,12% à 73,88 dollars tandis que son homologue américain, le WTI, gagne 1,49% à 70,25 dollars. Cette hausse s'inscrit dans un contexte géopolitique tendu au Moyen-Orient alors que la riposte israélienne à l'Iran, qui devrait épargner les infrastructures énergétiques, pourrait intervenir ces prochains jours.

La tension est montée d'un cran après qu'un tir de drone a visé, samedi, en son absence, la résidence privée de Benjamin Netanyahou située à Césarée, au centre d'Israël.

Si le Hezbollah n'a pas revendiqué ce tir, la mission iranienne à l'ONU a affirmé qu'il était derrière l'attaque.

"Le Hezbollah, allié de l'Iran, qui a tenté de m'assassiner, moi et ma femme, a fait une grave erreur", a affirmé le chef de gouvernement de l'Etat hébreu. "Je dis aux Iraniens et à leurs partenaires de l'axe du Mal: quiconque essaie de faire du mal aux citoyens d'Israël paiera un prix élevé", a-t-il ajouté.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Tesla
    information fournie par Reuters 01.08.2025 23:44 

    par Jonathan Stempel et Abhirup Roy Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...