Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les convertibles répondent aux défis du moment pour NN IP
Newsmanagers25/11/2015 à 13:00

(NEWSManagers.com) - Spécialité française, les obligations convertibles seraient actuellement la meilleure classe d'actifs. C'est en tout cas le point de vue de Pierre Lepicard, spécialiste produit senior Obligations convertibles et Multi-Asset chez NN Investment Partners. " Les convertibles n'ont jamais été aussi attractives. C'est une solution simple, efficace et liquide" , a estimé Pierre Lepicard le 5 novembre à Paris à l'occasion d'un point de presse.

Selon Pierre Lepicard, les convertibles offrent un peu la quadrature du cercle. C'est ainsi que face à la volatilité du marché actions, la classe d'actifs offre une performance action long terme avec seulement 50% de la volatilité. Dans un contexte de taux toujours excessivement bas, la classe d'actifs offre une décorrélation et une diversification efficiente des actifs obligataires. Quid des contraintes réglementaires de la directive Solvabilité II ? La classe d'actifs offre un traitement Solvency favorable par rapport aux actions et au High Yield.

Et si les taux amorcent une remontée ? " Les convertibles affichent un comportement historiquement exceptionnel en période de hausse des taux" , souligne Pierre Lepicard. La convexité, un concept parfois mal compris, a été très présente en 2015. " Nous avons bénéficié d'une très bonne convexité cette année. Au premier trimestre, les convertibles ont pris la hausse des actions; au deuxième trimestre, elles conservent leur valeur alors que les actions retracent et que les taux remontent; au troisième trimestre, elles ne prennent que 44% de la correction des actions et font mieux que le high yield" , explique Pierre Lepicard. Le spécialiste relève par ailleurs qu'une large fraction (autour de 50%) de l'univers est non noté mais tant les défauts que le levier sont faibles dans ce segment.

On le voit, l'argumentaire en faveur de la classe d'actifs est très fourni. On peut le compléter avec une caractéristique sur laquelle Pierre Lepicard n'insiste pas particulièrement mais qu'il faut tout de même souligner. Le fonds d'obligations convertibles de NN Investment Partners vient de se distinguer dans son univers. Le NN (L) Global Convertible Opportunities, dont les actifs sous gestion s'élèvent à environ 300 millions de dollars, a obtenu un rating de 5 étoiles chez Morningstar sur la base de ses performances sur trois ans. Les performances annualisées ont été de 4,36% et 10,83% respectivement sur un et trois ans, surperformant l'indice de respectivement 1,80% et 3,83% brut.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer