((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)
*
Futures: Dow en baisse de 0,02%, S&P 500 en hausse de 0,05%, Nasdaq en hausse de 0,11%
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont restés stables mercredi, alors que les investisseurs se préparent à recevoir des données économiques clés, la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale et les résultats des géants de la technologie de Wall Street.
À 05:53 a.m. ET, le S&P 500 E-minis EScv1 était en hausse de 3 points, ou 0,05%, le Nasdaq 100 E-minis NQcv1 était en hausse de 26,5 points, ou 0,11%, et le Dow E-minis YMcv1 était en baisse de 9 points, ou 0,02%.
Le S&P 500 et le Nasdaq ont interrompu leur course record mardi en raison des résultats décevants des composants du Dow tels que UnitedHealth UNH.N et Merck MRK.N .
Les investisseurs espèrent à présent que les résultats des grandes capitalisations boursières permettront au marché d'atteindre de nouveaux sommets. Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O publieront leurs résultats après la clôture du marché, tandis qu'Amazon AMZN.O et Apple AAPL.O le feront jeudi.
Les actions de Starbucks SBUX.O ont bondi de 4,6 % dans les échanges de prémarché après que l'opérateur de la chaîne de cafés a déclaré une hausse des revenus plus importante que prévu au troisième trimestre.
La société mondiale de traitement des paiements Visa V.N a chuté de 2 %, bien qu'elle ait dépassé les estimations pour les bénéfices du troisième trimestre, alors qu'elle a maintenu inchangée sa prévision de croissance du revenu net annuel.
Par ailleurs, deux jours de négociations entre les États-Unis et la Chine se sont terminés par un accord entre les deux parties pour demander une prolongation de la trêve tarifaire de 90 jours , qui expire le 12 août. Les responsables américains ont déclaré qu'il reviendrait à Donald Trump d'approuver cette prolongation.
La Corée du Sud a également fait pression pour obtenir un accord commercial avant la date butoir du 1er août fixée par Donald Trump, ses représentants ayant rencontré le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, à Washington .
L'Union européenne a rejoint dimanche la liste des partenaires commerciaux des États-Unis qui ont conclu des accords avec Washington. L'accord-cadre conclu avec les États-Unis réduit de moitié les droits d'importation, les ramenant à 15 % pour l'Union européenne.
La décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt sera l'un des points forts de la journée. La banque centrale devrait maintenir les taux inchangés, mais l'attention se tournera vers les remarques du président Jerome Powell pour obtenir des indices sur les futures mesures politiques.
La réunion intervient dans le sillage des attaques persistantes de Donald Trump contre Jerome Powell pour ne pas avoir abaissé les taux. La banque centrale a souvent déclaré qu'elle devait évaluer l'impact des droits de douane sur l'inflation avant de réduire les coûts d'emprunt.
Un déluge de données attendues plus tard dans la journée sera crucial pour évaluer la santé de l'économie et la résilience du marché du travail dans un contexte d'incertitudes commerciales accrues.
La première lecture du produit intérieur brut américain du deuxième trimestre (PIB) est attendue à 8h30. Un sondage Reuters prévoit que le PIB a probablement augmenté à un taux annualisé de 2,4 % au deuxième trimestre, après avoir diminué à un rythme de 0,5 % au premier trimestre.
Les données sur les emplois privés du mois de juillet sont également prévues dans la journée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer