Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les contrats à terme de Wall St glissent, l'attaque de Trump contre la gouverneure Cook ayant troublé les investisseurs
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 13:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sont en baisse: Dow 0,12%, S&P 500 0,06%, Nasdaq 0,03%

*

Interactive Brokers en hausse sur l'inclusion du S&P 500

*

EchoStar bondit après l'achat par AT&T de licences de spectre pour 23 milliards de dollars

*

AMD progresse grâce à la mise à jour haussière de Truist Securities

(Mise à jour avec les prix tout au long de l'année; ajout des nouvelles d'EchoStar et d'AT&T) par Johann M Cherian et Sanchayaita Roy

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains ont glissé mardi, sous la pression d'une hausse des rendements des obligations du Trésor à plus long terme, alors que la décision du président Donald Trump de limoger une gouverneure de la Réserve fédérale a ravivé les inquiétudes quant à l'indépendance de la banque centrale.

Les investisseurs ont également attendu les résultats de Nvidia NVDA.O et un rapport clé sur l'inflation plus tard dans la semaine pour en savoir plus sur l'intelligence artificielle et les réductions de taux d'intérêt - les deux grands thèmes à l'origine des récents gains du marché.

Les actions du géant des puces étaient légèrement plus élevées dans les échanges de pré-marché.

Dans un geste sans précédent, M. Trump a déclaré qu'il révoquait la gouverneure Lisa Cook en raison d'irrégularités présumées dans l'obtention de prêts hypothécaires, ce qui a suscité l'inquiétude des investisseurs quant à ce que cela pourrait signifier pour les perspectives de la politique monétaire à quelques semaines de la réunion de la Fed.

L'action de M. Trump est susceptible d'être contestée sur le plan juridique mais, si elle aboutit, elle lui permettrait de nommer un nouveau membre au conseil d'administration de la banque centrale, à un moment où il a appelé à une baisse des taux d'intérêt.

"Trump a déjà nommé une majorité de gouverneurs de la Fed, sans changer l'indépendance de la politique. Si la révocation survit aux tribunaux, le Sénat doit confirmer tout successeur. Les présidents de la Fed ont toujours des votes politiques. La foi en ces contrôles peut limiter la réaction négative du marché", a déclaré Paul Donovan, économiste en chef chez UBS Global Wealth Management.

Malgré la persistance des pressions inflationnistes, les traders ont tablé sur une baisse des taux d'intérêt de 25 points de base pour septembre, encouragés par les signaux pessimistes du président de la Fed Jerome Powell, les données indiquant une faiblesse du marché du travail et la probabilité que le candidat de Trump Stephen Miran puisse occuper un poste vacant au sein de la banque centrale.

Cependant, les prochains rapports clés sur l'inflation et l'emploi pourraient inciter les investisseurs à réévaluer les attentes en matière de réduction des taux.

À 07:01 a.m. ET, le Dow E-minis YMcv1 était en baisse de 56 points, ou 0,12%, le S&P 500 E-minis EScv1 était en baisse de 3,75 points, ou 0,06%, et le Nasdaq 100 E-minis NQcv1 était en baisse de 8 points, ou 0,03%

Les bons du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR et à 30 ans US30YT=RR ont également baissé et le dollar =USD a reculé par rapport aux principales paires de devises. Les rendements obligataires évoluent inversement aux prix.

Les résultats de Nvidia mercredi seront un catalyseur majeur pour les actions américaines qui ont progressé ces dernières années grâce à la croissance potentielle des bénéfices provenant de l'intelligence artificielle. Les investisseurs chercheront également à savoir comment le récent accord de partage des revenus avec le gouvernement américain pourrait influer sur les prévisions.

L'enthousiasme pour l'IA a également fait grimper les valorisations de l'indice de référence de Wall Street, le S&P 500 .SPX , au-dessus des moyennes à long terme, ce qui accroît le risque d'un effondrement au cas où le géant des puces ne répondrait pas aux attentes du marché.

Advanced Micro Devices AMD.O a gagné 2,9% après que Truist Securities a relevé la valeur de la puce de "hold" à "buy".

Interactive Brokers IBKR.O a progressé de 4,2 %, la plateforme de transactions devant rejoindre le S&P 500 avant l'ouverture des marchés le 28 août.

EchoStar SATS.O a bondi de 84,6% après que le géant des télécommunications AT&T T.N a déclaré qu'il avait accepté d'acheter certaines licences de spectre sans fil à l'entreprise de communication par satellite pour environ 23 milliards de dollars.

Les rapports mensuels sur les biens durables et les données sur la confiance des consommateurs du Conference Board sont attendus plus tard dans la journée, ainsi que les remarques du président de la Fed de Richmond, Thomas Barkin.

Sur le front commercial, M. Trump a menacé les pays qui appliquent des taxes numériques de "droits de douane supplémentaires" si ces pays ne suppriment pas cette législation, tandis que l'Inde devrait être soumise à des droits de douane à partir de mercredi.

Valeurs associées

166,3072 USD NASDAQ +1,80%
28,885 USD NYSE +0,50%
45 280,57 Pts Index Ex 0,00%
53,0540 USD NASDAQ +77,56%
62,6600 USD NASDAQ -0,16%
21 448,47 Pts Index Ex 0,00%
179,7310 USD NASDAQ -0,04%
6 438,08 Pts CBOE -0,02%
6 438,15 Pts CBOE -0,02%
4,243 Rates +0,40%

4 commentaires

  • 16:10

    peut être a t il fraudé, mais c'est lui qui commande maintenant.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 26.08.2025 16:10 

    La Bourse de New York évolue sans grand mouvement mardi, se montrant peu concernée par la nouvelle attaque du président Donald Trump contre l'indépendance de la banque centrale américaine (Fed), à contre-courant des autres places financières. Vers 14H00 GMT, le ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou
    information fournie par Reuters 26.08.2025 15:52 

    Le spectre d'une nouvelle crise politique en France a secoué mardi les marchés financiers au lendemain de la décision de François Bayrou d'engager la responsabilité de son gouvernement sur la situation budgétaire du pays le 8 septembre devant le Parlement, au risque ... Lire la suite

  • Le drapeau américain flotte à l'entrée de Wall Street de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 15:47 

    La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi avec les craintes concernant l'indépendance de la Réserve fédérale américaine (Fed) et l'incertitude autour de sa politique monétaire. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 55,87 points, soit 0,12% ... Lire la suite

  • Vote de confiance: Bayrou demande aux oppositions de "réfléchir"
    information fournie par AFP Video 26.08.2025 15:36 

    “Je ne demande à personne de se renier, mais on peut réfléchir”, déclare à la presse le Premier ministre François Bayrou en marge de l'université d'été de la CFDT, demandant aux oppositions “de remettre en question les réflexes spontanés” alors que les députés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...