((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)
*
Les contrats à terme sont en baisse: S&P 500 0,22%, Nasdaq 100 0,27%, Dow 0,13%
*
Les ventes de Tesla chutent au Danemark et en Suède; querelle entre Donald Trump et Elon Musk
*
Circle en hausse après avoir demandé une licence de banque fiduciaire américaine
(Mises à jour avec les prix) par Sruthi Shankar et Nikhil Sharma
Les contrats à terme sur les actions américaines ont baissé mardi, après une course record pour les indices de Wall Street, alors que les investisseurs surveillent les négociations commerciales américaines et un marathon de vote au Sénat sur le projet de loi sur les impôts et les dépenses de Donald Trump .
Le S&P 500 .SPX et le Nasdaq Composite .IXIC ont atteint des records de clôture historiques lundi, couronnant leur meilleur trimestre depuis plus d'un an, l'espoir de nouveaux accords commerciaux et d'éventuelles baisses de taux ayant soutenu le sentiment.
Les sénateurs américains votaient encore mardi sur une liste potentiellement longue d'amendements au projet de loi de Donald Trump qui devrait porter un coup de 3 300 milliards de dollars à la dette du pays.
Les difficultés rencontrées par la majorité républicaine pour adopter le projet de loi illustrent les profondes divisions au sein du parti sur la question de la dette. Le projet de loi vise à couvrir en partie le coût des réductions d'impôts par des coupes dans Medicaid et dans certains programmes d'aide alimentaire destinés aux Américains à faible revenu.
Entre-temps, Donald Trump a exprimé sa frustration à l'égard des négociations commerciales entre les États-Unis et le Japon et le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, a averti que les pays pourraient se voir notifier des droits de douane nettement plus élevés à l'approche de la date butoir du 9 juillet, malgré des négociations menées de bonne foi.
Les actions de Tesla TSLA.O ont chuté de 4,1 % avant le marché après une nouvelle querelle entre le directeur général Elon Musk et Donald Trump au sujet de la loi fiscale, le président exhortant le département de l'efficacité du gouvernement à examiner les subventions que les entreprises de Musk ont reçues.
Tesla a également déclaré une baisse des ventes pour un sixième mois consécutif en Suède et au Danemark en juin.
" Il y a un décalage évident entre la façon dont les marchés sont positionnés et les risques qui restent sur la table", a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste principale chez Swissquote Bank, dans une note.
"Les tensions commerciales, l'incertitude géopolitique, l'explosion de la dette américaine , la possibilité que la Fed ne soit pas en mesure de réduire ses taux, les signes de ralentissement économique et même une ré-accélération potentielle de l'inflation - aucun de ces risques n'a disparu."
À 06h52 ET (1052 GMT), le S&P 500 E-minis EScv1 était en baisse de 13,75 points, soit 0,22%, le Nasdaq 100 E-minis
NQcv1 était en baisse de 61 points, soit 0,27%, et le Dow E-minis YMcv1 était en baisse de 56 points, soit 0,13%.
L'ascension du S&P 500 et du Nasdaq vers des sommets record a marqué une reprise étonnante du sentiment qui avait été mis à mal par les politiques commerciales chaotiques de Donald Trump et les tensions géopolitiques, les investisseurs pariant sur l'enthousiasme de l'IA et l'élan des bénéfices pour poursuivre la course haussière.
Lundi, le Dow Jones a clôturé 2,2 % en dessous de son record historique atteint en décembre.
Les enquêtes S&P Global et ISM sur l'activité manufacturière en juin, les données sur les offres d'emploi en mai ainsi que les commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, lors d'un forum de la Banque centrale européenne plus tard dans la journée seront analysés pour trouver des indices sur les perspectives de la politique monétaire américaine.
Les données économiques molles de ces dernières semaines et les attentes de Donald Trump de choisir un chef de banque centrale dovish ont soutenu les paris de réduction des taux d'intérêt de la Fed cette année et l'année prochaine.
Avant les données cruciales de jeudi sur les salaires, les marchés monétaires tablaient sur 68 points de base de réduction des taux d'ici la fin de 2025 et sur environ 135 points de base de réduction d'ici octobre de l'année prochaine, selon les données de LSEG.
Parmi les autres titres, la société de stablecoin Circle
CRCL.N a légèrement augmenté de 1,1 % en apprenant qu'elle demandait à créer une banque fiduciaire nationale aux États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer