1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les contraintes à l'ESG sont plus fortes dans le fixed income que dans les actions
Newsmanagers03/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Selon un rapport réalisé conjointement entre le Fonds de pension public du japon (GPIF) et la Banque Mondiale, il existe une tendance positive dans l'adoption des critères ESG dans les stratégies d'investissement des produits de taux parmi 30 des plus gros investisseurs du monde. " Certains des principaux investisseurs vont au-delà de l'examen des facteurs ESG dans le cadre de l'analyse des risques liés aux titres à revenu fixe" , indique le rapport.

Mais des contraintes importantes résident pour le marché obligataire dans l'adoption plus large des considérations ESG. Les investisseurs considèrent que les contraintes de l'intégration des critères ESG sont exacerbées pour les placements à revenu fixe par rapport aux actions.

Les rapporteurs citent l'absence de définition standard des ESG, la multitude de références en particulier dans le domaine " social" . Les données - même si elles s'améliorent et proviennent de sources de plus en plus diverses - font encore défaut, particulièrement dans les marchés émergents, souligne également le rapport. Les questions d'engagement sont aussi plus compliquées à mettre en oeuvre avec les émetteurs de dette, surtout avec les émetteurs de dette souveraine. Le rapport parle également du rôle des critères ESG dans les notations de crédit et les indices et " d'une pénurie" de produits axés sur les facteurs ESG pour les investisseurs à revenu fixe. La demande d'obligations vertes et d'autres obligations libellées ESG dépassant l'offre.

Hiro Mizuno, le directeur des investissements du GPIF, espère que la " collaboration de recherche avec la Banque Mondiale aidera à promouvoir une meilleure prise de conscience et une adoption plus large de l'intégration ESG dans les titres à revenu fixe" . Le fonds de pension s'est engagé à travailler avec ses gestionnaires externes de titres à revenu fixe pour intégrer les critères ESG.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer