Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Constructeurs du Bois : objectif de revenus 2025 relevé
information fournie par AOF 27/03/2024 à 18:27

(AOF) - Les Constructeurs du Bois (LCB) a annoncé le relèvement de son objectif de chiffre d’affaires 2025 à l’occasion de la présentation de ses comptes 2023. Le spécialiste de la construction en bois a dévoilé un résultat net en progression de 114,2% à 1 million d’euros. L'Ebitda est ressorti en forte hausse à 1,8 million d’euros (+105,3%) soit une marge de 12% contre 0,8 million d’euros en 2022 (marge de 8,7%). "Cette performance prend en compte la hausse du chiffre d’affaires, l'amélioration de la marge de production, et une rigueur de gestion des coûts opérationnels", explique la société.

LCB a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 14,9 millions d'euros, en hausse de 36,9%.

"Disposant d'une forte visibilité jusqu'à 2028 avec des dossiers solides et des clients de renom tels que CDC Habitat, Vosgelis ou Vivest, LCB affiche toute sa confiance dans sa capacité à poursuivre sa croissance en 2024 et au-delà", souligne le groupe. En avance sur son plan stratégique 2022-2025, LCB annonce un relèvement de son objectif de chiffre d'affaires de 30 à 35 millions d'euros pour l'exercice 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur BTP / Construction

Double peine pour le secteur

La Fédération française du bâtiment (FFB) a récemment alerté sur l'effondrement du marché des logements neufs. Sur les huit premiers mois de 2022, les ventes du marché de la maison neuve en secteur diffus se sont écroulées de 26,8% sur un an. Quant aux ventes de maisons neuves en secteur groupé, les ventes aux particuliers ont chuté de 17,3 % sur un an au premier semestre, tandis que les ventes aux institutionnels ont reculé de 23 %. La tendance est la même pour les mises en vente de logements collectifs, en repli de 9,8%.

Ces mauvaises tendances s'accompagnent d'un recul des investissements publics, alors que les remboursements de PGE débutent. Du fait d'un manque de visibilité, les collectivités locales préfèrent mettre en suspens certains projets. Elles doivent également affronter une baisse de leurs ressources et une augmentation significative des coûts de l'énergie et des travaux. Or les investissements les plus importants sont généralement réalisés durant les troisième et quatrième années de mandat des collectivités, c'est-à-dire en 2023 et 2024. Cela représente donc un manque à gagner important pour le secteur.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.