((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails, du contexte, modifie le titre)
Stellantis STLA.MI , Toyota
7203.T , Ford F.N , Mazda 7261.T et Subaru 7270.T prévoient de mettre en commun leurs émissions de carbone avec le fabricant américain de VE Tesla TSLA.O pour se conformer aux règles de l'Union européenne pour 2025, a-t-on appris mardi dans un document déposé auprès de l'UE.
Volvo VOLCARb.ST , Polestar A4N1y.F et Smart prévoient également de mettre en commun leurs émissions de carbone avec Mercedes MBGn.DE , selon le même document.
S'ils ne sont pas atteints, les objectifs intermédiaires de réduction des émissions de carbone de l'UE pour 2025, ou les normes CAFE, pourraient coûter aux constructeurs automobiles des milliards d'euros d'amendes .
Un porte-parole de Stellantis a déclaré que la participation du constructeur automobile au pool l'aiderait à atteindre ses objectifs européens pour 2025 "tout en optimisant nos ressources".
"Dans le même temps, nous continuons à nous concentrer sur le développement de technologies électriques innovantes et à faibles émissions qui sont au cœur de notre stratégie", a déclaré le porte-parole.
Les autres constructeurs automobiles concernés n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour des commentaires.
Le mois dernier, Jean-Philippe Imparato, directeur des opérations européennes de Stellantis, a déclaré qu'en vertu des règles de l'UE, les ventes de VE du groupe en Europe devraient passer de 12 % du total actuel à 21 % , avec des amendes potentielles de 300 millions d'euros (312 millions de dollars) pour tout point de pourcentage non respecté.
(1 $ = 0,9606 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer