((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 9) par David Shepardson
Un groupe représentant les constructeurs automobiles et les entreprises de recharge de véhicules électriques a exhorté vendredi le ministère américain des Transports à relancer rapidement un programme gouvernemental de 5 milliards de dollars pour l'infrastructure des véhicules électriques.
Jeudi, l'administration Trump a déclaré qu'elle suspendait le programme de recharge des véhicules électriques et annulait l'approbation des plans de recharge des VE des États dans l'attente d'un nouvel examen.
L'Electric Drive Transportation Association, qui compte parmi ses membres General Motors GM.N , Toyota 7203.T , BorgWarner
BWA.N , EVGo EVGO.O , Stellantis STLAM.MI , Walmart WMT.N et d'autres, a déclaré qu'elle exhortait l'administration Trump "à reprendre rapidement le travail critique du programme et à minimiser l'incertitude pour les États et leurs entreprises, qui ont investi dans l'infrastructure pour servir les objectifs locaux et nationaux en matière de transport avancé."
Le premier jour de son mandat ( ), leprésident Donald Trump s'en est pris aux véhicules électriques en déclarant qu'il mettait un terme à la distribution ( ) des fonds gouvernementaux non dépensés pour les stations de recharge de véhicules du Fonds national pour l'infrastructure des véhicules électriques, doté de 5 milliards de dollars.
M. Trump a également révoqué un décret de 2021 signé par son prédécesseur Joe Biden, qui visait à garantir que la moitié des nouveaux véhicules vendus aux États-Unis d'ici 2030 soient électriques. M. Trump a également appelé à mettre fin à une dérogation permettant aux États d'adopter des règles sur les véhicules à zéro émission d'ici à 2035 et a déclaré que son administration envisagerait de mettre fin aux crédits d'impôt pour les véhicules électriques.
L'objectif de 50 % fixé par M. Biden, qui n'était pas juridiquement contraignant, avait obtenu le soutien des constructeurs automobiles américains et étrangers.
M. Trump a déclaré qu'il pourrait prendre d'autres mesures concernant les VE, notamment en cherchant à abroger le crédit d'impôt à la consommation de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques dans le cadre d'une réforme fiscale plus large.
La semaine dernière, le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, a demandé aux régulateurs américains d'annuler les normes historiques d'économie de carburant , publiées sous Biden, qui visaient à réduire radicalement la consommation de carburant des voitures et des camions, ainsi que les règles climatiques applicables aux autoroutes .
La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré en juin qu'elle relèverait les exigences en matière d'économie moyenne de carburant des entreprises à environ 50,4 miles par gallon (4,67 litres par 100 km) d'ici 2031, contre 39,1 miles par gallon actuellement pour les véhicules légers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer