Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les CDC américains recommandent d'étendre les vaccins antipneumococciques aux adultes âgés de 50 à 64 ans
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 11:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 23 octobre pour ajouter le commentaire du CDC au paragraphe 4 et la déclaration de Merck au paragraphe 6)

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont recommandé mercredi d'étendre l'utilisation des vaccins aux adultes âgés de 50 à 64 ans pour les protéger contre les maladies pneumococciques.

L'agence avait précédemment recommandé la vaccination des adultes de 65 ans ou plus et des enfants de moins de 5 ans, ainsi que des enfants et des adultes souffrant de certaines maladies.

Les enfants de moins de cinq ans et les adultes de plus de 65 ans courent un risque accru de contracter une maladie pneumococcique, qui peut provoquer des infections, notamment une pneumonie, et se propage par contact avec des sécrétions telles que la salive ou le mucus.

Le comité consultatif sur les pratiques de vaccination de l'agence a voté à 14 voix contre une en faveur de l'abaissement de l'âge de la vaccination des adultes, ce qui, selon le CDC, donne à davantage de personnes la possibilité de se protéger contre la maladie à des âges où le risque d'infection augmente de manière substantielle.

Les vaccins antipneumococciques de Merck MRK.N et de Pfizer

PFE.N sont actuellement disponibles sur le marché américain.

"La recommandation... constitue une avancée significative dans les efforts visant à améliorer l'accès équitable aux vaccins pneumococciques conjugués et peut améliorer les taux de vaccination", a déclaré Merck dans un communiqué.

Merck propose trois vaccins antipneumococciques approuvés, dont Vaxneuvance pour les personnes âgées de six semaines et plus et Pneumovax 23 pour les adultes de plus de 50 ans et les enfants de plus de deux ans.

En juin, l'autorité sanitaire américaine a approuvé Capvaxive, le vaccin de nouvelle génération de Merck qui aide à produire une réponse immunitaire contre 21 sérotypes de la bactérie, pour les adultes âgés de 18 ans et plus.

Le Prevnar 20 de Pfizer, qui protège contre 20 sérotypes, est approuvé pour les personnes âgées de plus de six semaines.

Valeurs associées

81,050 USD NYSE -2,15%
23,975 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...