Aller au contenu principal
Fermer

Les CDC américains recommandent d'étendre les vaccins antipneumococciques aux adultes âgés de 50 à 64 ans
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 11:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 23 octobre pour ajouter le commentaire du CDC au paragraphe 4 et la déclaration de Merck au paragraphe 6)

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont recommandé mercredi d'étendre l'utilisation des vaccins aux adultes âgés de 50 à 64 ans pour les protéger contre les maladies pneumococciques.

L'agence avait précédemment recommandé la vaccination des adultes de 65 ans ou plus et des enfants de moins de 5 ans, ainsi que des enfants et des adultes souffrant de certaines maladies.

Les enfants de moins de cinq ans et les adultes de plus de 65 ans courent un risque accru de contracter une maladie pneumococcique, qui peut provoquer des infections, notamment une pneumonie, et se propage par contact avec des sécrétions telles que la salive ou le mucus.

Le comité consultatif sur les pratiques de vaccination de l'agence a voté à 14 voix contre une en faveur de l'abaissement de l'âge de la vaccination des adultes, ce qui, selon le CDC, donne à davantage de personnes la possibilité de se protéger contre la maladie à des âges où le risque d'infection augmente de manière substantielle.

Les vaccins antipneumococciques de Merck MRK.N et de Pfizer

PFE.N sont actuellement disponibles sur le marché américain.

"La recommandation... constitue une avancée significative dans les efforts visant à améliorer l'accès équitable aux vaccins pneumococciques conjugués et peut améliorer les taux de vaccination", a déclaré Merck dans un communiqué.

Merck propose trois vaccins antipneumococciques approuvés, dont Vaxneuvance pour les personnes âgées de six semaines et plus et Pneumovax 23 pour les adultes de plus de 50 ans et les enfants de plus de deux ans.

En juin, l'autorité sanitaire américaine a approuvé Capvaxive, le vaccin de nouvelle génération de Merck qui aide à produire une réponse immunitaire contre 21 sérotypes de la bactérie, pour les adultes âgés de 18 ans et plus.

Le Prevnar 20 de Pfizer, qui protège contre 20 sérotypes, est approuvé pour les personnes âgées de plus de six semaines.

Valeurs associées

92,990 USD NYSE +0,05%
25,085 USD NYSE -2,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF, un appareil produit par Lockheed Martin. (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Reuters 15.11.2025 01:50 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte avec les commentaires de Trump tout au long de l'article) Le présidentaméricain ... Lire la suite

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...