Aller au contenu principal
Fermer

Les CDC américains recommandent d'étendre les vaccins antipneumococciques aux adultes âgés de 50 à 64 ans
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 11:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 23 octobre pour ajouter le commentaire du CDC au paragraphe 4 et la déclaration de Merck au paragraphe 6)

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont recommandé mercredi d'étendre l'utilisation des vaccins aux adultes âgés de 50 à 64 ans pour les protéger contre les maladies pneumococciques.

L'agence avait précédemment recommandé la vaccination des adultes de 65 ans ou plus et des enfants de moins de 5 ans, ainsi que des enfants et des adultes souffrant de certaines maladies.

Les enfants de moins de cinq ans et les adultes de plus de 65 ans courent un risque accru de contracter une maladie pneumococcique, qui peut provoquer des infections, notamment une pneumonie, et se propage par contact avec des sécrétions telles que la salive ou le mucus.

Le comité consultatif sur les pratiques de vaccination de l'agence a voté à 14 voix contre une en faveur de l'abaissement de l'âge de la vaccination des adultes, ce qui, selon le CDC, donne à davantage de personnes la possibilité de se protéger contre la maladie à des âges où le risque d'infection augmente de manière substantielle.

Les vaccins antipneumococciques de Merck MRK.N et de Pfizer

PFE.N sont actuellement disponibles sur le marché américain.

"La recommandation... constitue une avancée significative dans les efforts visant à améliorer l'accès équitable aux vaccins pneumococciques conjugués et peut améliorer les taux de vaccination", a déclaré Merck dans un communiqué.

Merck propose trois vaccins antipneumococciques approuvés, dont Vaxneuvance pour les personnes âgées de six semaines et plus et Pneumovax 23 pour les adultes de plus de 50 ans et les enfants de plus de deux ans.

En juin, l'autorité sanitaire américaine a approuvé Capvaxive, le vaccin de nouvelle génération de Merck qui aide à produire une réponse immunitaire contre 21 sérotypes de la bactérie, pour les adultes âgés de 18 ans et plus.

Le Prevnar 20 de Pfizer, qui protège contre 20 sérotypes, est approuvé pour les personnes âgées de plus de six semaines.

Valeurs associées

84,790 USD NYSE +1,08%
24,520 USD NYSE +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:40 

    Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes. "J'espère qu'ils n'en ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:38 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

  • Des militaires vénézuéliens patrouillent aux abords du pont Simon Bolivar sur la frontière entre Colombie et Venezuela le 16 octobre 2025 ( AFP / Schneyder Mendoza )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:32 

    Le président américain Donald Trump a assuré vendredi que son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, avait proposé de faire des concessions majeures pour apaiser les tensions entre les deux pays, alors que les Etats-Unis poursuivent leurs frappes contre des narco-trafiquants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...