((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Détails supplémentaires sur l'co-entreprise avec Delta) par Kylie Madry
Les conditions du marché ne sont actuellement pas idéales pour que la compagnie aérienne mexicaine Aeromexico soit cotée à New York, a déclaré le directeur général de la société mardi, après que les plans d'introduction en bourse aient été retardés l'année dernière.
Le directeur général d'Aeromexico, Andres Conesa, a déclaré aux journalistes que le transporteur s'introduirait en bourse "dès que les conditions du marché le permettraient", mais n'a pas donné plus d'explications.
"Nous ne sommes pas pressés", a déclaré M. Conesa, ajoutant que l'introduction en bourse (introduction en bourse) se ferait "lorsque les actionnaires décideront de vendre"
Aeromexico, une compagnie aérienne mexicaine traditionnelle, a longtemps été présente sur la principale bourse du pays. Mais elle s'est retirée de la cote dans le cadre de la procédure de faillite du chapitre 11 , dont elle est sortie en 2022.
Parmi les principaux actionnaires du transporteur après le chapitre 11, on trouve la société de capital-investissement Apollo Management APO.N , la société d'investissement Silver Point Capital et Delta Air Lines DAL.N , avec laquelle Aeromexico a une coentreprise .
L'année dernière, Aeromexico a déposé un projet de cotation de à la Bourse de New York sous le symbole "AERO" Ses actionnaires devaient vendre des American Depositary Shares (ADS) dans le cadre de l'introduction en bourse, mais le transporteur n'a pas révélé le montant ni la fourchette de prix de l'offre.
Les médias ont rapporté à l'époque que les investisseurs d'Aeromexico recherchaient jusqu'à 500 millions de dollars avec l'introduction en bourse, mais que des facteurs tels que les élections présidentielles mexicaines l'année dernière rendaient le calendrier incertain.
LE PARTAGE DE CODES AVEC DELTA SOUS SURVEILLANCE
Le partenariat entre Aeromexico et Delta, qui comprend un accord de partage de code permettant à chaque compagnie de vendre des sièges sur un vol opéré par l'autre, fait des deux transporteurs les plus importants en termes de liaisons entre les États-Unis et le Mexique, a déclaré M. Conesa.
Mais cet accord est menacé depuis l'année dernière , lorsque le ministère américain des Transports (DOT) a déclaré qu'il ne prévoyait pas de renouveler l'accord après que le gouvernement mexicain a déplacé certains vols à destination et en provenance de Mexico.
M. Conesa a déclaré que sa compagnie aérienne était "confiante" dans le fait que le DOT déciderait finalement de prolonger le partenariat avec Delta après avoir ouvert le dossier à des consultations, Aeromexico ayant présenté des preuves en sa faveur.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer