Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les compagnies d'électricité américaines renforcent leurs plans d'investissement pour répondre à la demande des secteurs gourmands en énergie
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 13:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Seher Dareen et Vallari Srivastava

Les principaux services publics américains devraient dépenser beaucoup d'argent pour moderniser leurs lignes et réseaux électriques au cours des cinq prochaines années afin de répondre aux besoins des secteurs gourmands en énergie, même si les experts craignent que leurs projets d'augmenter fortement les tarifs pour compenser la hausse des coûts ne se heurtent à des obstacles réglementaires.

Au cours des dernières semaines, environ neuf entreprises de services publics ont augmenté leurs prévisions de dépenses d'investissement de 22 % en moyenne pour les trois années commençant en 2025, car elles s'attendent à une demande insatiable de la part des centres de données axés sur l'IA et des véhicules électriques alimentés par des batteries.

Une analyse de Reuters a montré que quatre de ces services publics avaient augmenté leurs dépenses d'investissement à des niveaux record.

Evergy EVRG.O , un service public qui dessert les États du Kansas et du Missouri, a augmenté son plan d'investissement quinquennal glissant de 3,7 milliards de dollars, dans sa plus grande révision depuis 2018, avec une hausse de 29,6%.

American Electric Power AEP.N , qui dessert 11 États et près de cinq millions de personnes, a révisé son plan jusqu'à 54 milliards de dollars, soit une hausse de 25,6 %, la plus élevée depuis 2016.

Les fortes hausses des dépenses d'investissement, motivées par les prévisions haussières de la demande d'électricité, sont tout à fait nouvelles pour le secteur, ont déclaré les experts de l'industrie.

Ils ont également noté que les services publics, dont le programme d'investissement n'est pas fortement tributaire des cas de tarification, auront probablement un avantage.

Selon Nicholas Campanella, responsable de la recherche sur l'énergie et les services publics aux États-Unis chez Barclays, les investisseurs verront d'un œil plus favorable les entreprises de services publics qui n'ont pas d'affaires tarifaires prévues pour l'année prochaine, car cela minimise l'incertitude liée à leur programme d'investissement.

"Il y a tellement de choses qui dépendent de l'issue de ces affaires tarifaires. Si vous obtenez une mauvaise décision, vous allez devoir réduire les dépenses d'investissement - vous allez devoir redéfinir les priorités dans lesquelles vous investissez l'argent et, évidemment, les actions vont baisser", a ajouté M. Campanella.

Les entreprises de services publics complètent généralement leurs plans d'investissement en facturant davantage les clients pour l'approvisionnement en électricité.

Entre le début de l'année 2023 et août 2024, les régulateurs ont approuvé 58 % des demandes d'augmentation des tarifs des services publics, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie .

En dépit de la surcharge des dossiers tarifaires, certains experts s'attendent toujours à ce que la croissance agressive des dépenses d'investissement se poursuive.

"Je pense qu'il faut encore doubler. Si vous pensez aux cinq à dix prochaines années, vous verrez probablement ce type de taux de croissance ou quelque chose de similaire", a déclaré Chris Ellinghaus, analyste chez Siebert Williams Shank.

La croissance des dépenses d'investissement ne se limitera pas au seul secteur des services publics. Les analystes de Goldman Sachs estiment que les investissements dans les centres de données et les équipements matériels conduiront à un rebond de la croissance globale des dépenses d'investissement aux États-Unis l'année prochaine.

Valeurs associées

107,6900 USD NASDAQ +0,14%
69,2500 USD NASDAQ +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.