(Refonte du paragraphe 1, ajout de détails sur les opérations d'American Airlines au paragraphe 9)
30 août (Reuters) - Les compagnies aériennes américaines ont annulé plus de 1 000 vols mercredi, alors que l'ouragan Idalia s'est abattu sur la région de Big Bend en Floride, mais la puissance de la tempête a diminué alors qu'elle se dirigeait vers la Géorgie.
Southwest Airlines LUV.N a annulé plus de 220 vols, tandis que Delta Air Lines DAL.N en a annulé 157, à partir de 12 heures, selon le site web de suivi des vols Flightaware.com.
Environ 2 000 vols ont également été retardés.
Les aéroports de Tampa, Clearwater et Tallahassee ont interrompu leurs activités et surveillent l'évolution de la tempête.
Puisant sa force dans les eaux chaudes du golfe du Mexique, Idalia a déclenché des vents destructeurs et des pluies torrentielles qui, selon les prévisions, devaient provoquer des inondations côtières d'une profondeur allant jusqu'à 16 pieds (5 m) le long de la côte du golfe de l'État.
Idalia est passée du stade de tempête tropicale à celui d'ouragan tôt mardi, un jour après être passée à l'ouest de Cuba, où elle a endommagé des maisons, coupé l'électricité, inondé des villages et provoqué des évacuations massives.
"L'aéroport de Tampa ayant fermé à minuit mardi, nous avons annulé tous les vols jusqu'à au moins l'après-midi d'aujourd'hui et nous attendons une décision de l'aéroport quant à la date de réouverture du service commercial", a déclaré Southwest Airlines mercredi.
La compagnie aérienne a également cessé ses activités pour la journée à l'aéroport international de Jacksonville.
American Airlines AAL.O a déclaré avoir suspendu ses opérations dans plusieurs aéroports de Floride, dont Tampa, Sarasota et Tallahassee, et annulé 167 vols à partir de mercredi matin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer