Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les compagnies aériennes américaines annulent plus de 1 000 vols alors que l'ouragan Idalia touche la Floride
information fournie par Reuters 30/08/2023 à 18:42

(Refonte du paragraphe 1, ajout de détails sur les opérations d'American Airlines au paragraphe 9)

30 août (Reuters) - Les compagnies aériennes américaines ont annulé plus de 1 000 vols mercredi, alors que l'ouragan Idalia s'est abattu sur la région de Big Bend en Floride, mais la puissance de la tempête a diminué alors qu'elle se dirigeait vers la Géorgie.

Southwest Airlines LUV.N a annulé plus de 220 vols, tandis que Delta Air Lines DAL.N en a annulé 157, à partir de 12 heures, selon le site web de suivi des vols Flightaware.com.

Environ 2 000 vols ont également été retardés.

Les aéroports de Tampa, Clearwater et Tallahassee ont interrompu leurs activités et surveillent l'évolution de la tempête.

Puisant sa force dans les eaux chaudes du golfe du Mexique, Idalia a déclenché des vents destructeurs et des pluies torrentielles qui, selon les prévisions, devaient provoquer des inondations côtières d'une profondeur allant jusqu'à 16 pieds (5 m) le long de la côte du golfe de l'État.

Idalia est passée du stade de tempête tropicale à celui d'ouragan tôt mardi, un jour après être passée à l'ouest de Cuba, où elle a endommagé des maisons, coupé l'électricité, inondé des villages et provoqué des évacuations massives.

"L'aéroport de Tampa ayant fermé à minuit mardi, nous avons annulé tous les vols jusqu'à au moins l'après-midi d'aujourd'hui et nous attendons une décision de l'aéroport quant à la date de réouverture du service commercial", a déclaré Southwest Airlines mercredi.

La compagnie aérienne a également cessé ses activités pour la journée à l'aéroport international de Jacksonville.

American Airlines AAL.O a déclaré avoir suspendu ses opérations dans plusieurs aéroports de Floride, dont Tampa, Sarasota et Tallahassee, et annulé 167 vols à partir de mercredi matin.

Valeurs associées

11,1100 USD NASDAQ +0,73%
48,350 USD NYSE -0,41%
31,165 USD NYSE +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.