((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Les deux co-directeurs généraux de Virgin Music Group, filiale d'Universal Music Group, ont répondu jeudi aux critiques concernant l'acquisition de Downtown Music pour un montant de 775 millions de dollars, affirmant que l'opération permettrait de créer une société offrant une large gamme de services aux maisons de disques indépendantes.
La Commission européenne examine actuellement l'opération annoncée en décembre dernier et annoncera le 22 juillet si elle autorise l'opération avec ou sans concessions ou si elle ouvre une enquête de quatre mois si elle a des doutes.
Universal est la plus grande société de musique au monde et Virgin est son unité mondiale pour la musique indépendante. Downtown possède un grand éditeur de musique et un certain nombre d'autres entreprises qui aident les musiciens à percevoir des droits d'auteur.
L'acquisition a suscité des critiques de la part du groupe européen de labels indépendants Impala, qui a déclaré qu'elle renforcerait la position d'Universal sur les marchés européens de la musique et son contrôle sur l'accès au marché pour les labels indépendants.
Virgin renforcera les activités de Downtown Music (FUGA, Curve Royalties, CD Baby, Downtown Music Publishing et Songtrust) après l'acquisition, ont déclaré les deux co-directeurs généraux, niant que ces services seraient restreints ou fermés.
"Nous voyons la valeur extraordinaire de l'investissement et de l'élargissement de l'accès à ces plateformes et à d'autres", ont déclaré Nat Pastor et JT Myers, co-directeurs généraux de Virgin Music Group, dans une note adressée au personnel jeudi et consultée par Reuters.
Ils ont rejeté ce qu'ils ont dit être des suggestions selon lesquelles la part de marché d'Universal avait "grimpé en flèche" depuis son acquisition d'EMI en 2012.
"La réalité est que durant cette période, la part de marché du secteur indépendant a augmenté de manière significative, alors que la part de marché d'UMG n'a pas augmenté", ont déclaré Pastor et Myers.
Ils ont également rejeté les suggestions selon lesquelles Virgin exploiterait la base de clients de Downtown pour obtenir un avantage concurrentiel pour Universal.
"Nous sommes fiers de dire que depuis le jour où nous sommes entrés dans ce secteur, nous n'avons jamais eu une seule plainte concernant l'utilisation abusive d'informations sur les clients, quelle qu'elle soit", écrivent Pastor et Myers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer