Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les chaussures Dr. Martens se dirigent vers une entrée en Bourse
information fournie par Reuters 11/01/2021 à 16:01

par Abhinav Ramnarayan et Carolyn Cohn

LONDRES, 11 janvier (Reuters) - La marque britannique de chaussures Dr. Martens a annoncé lundi son intention d'entrer en Bourse à Londres, une opération qui pourrait la valoriser plus de deux milliards de livres sterling (2,22 milliards d'euros) selon une source proche du dossier.

La société est pour l'instant détenue par le fonds d'investissement Permira, qui prévoit de céder une partie de ses actions, tout comme d'autres actionnaires actuels.

Permira avait déboursé 380 millions d'euros en 2014 pour racheter la marque, fondée en 1947 et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 672 millions de livres sur l'exercice fiscal clos fin mars 2020, selon un communiqué publié lundi.

Le fonds a fortement accru la présence de Dr. Martens à l'international, lui assurant une croissance des ventes de l'ordre de 20% à 30% ces dernières années.

L'offre publique de vente (IPO) n'inclura aucune émission d'actions nouvelles et à l'issue de l'opération, un quart du capital au moins devrait être sur le marché.

L'annonce de ce projet donne le coup d'envoi du cru 2021 pour le marché européen des introductions en Bourse, auquel des observateurs prédisent la réussite malgré le contexte a priori défavorable de la crise sanitaire.

"Les marchés continuent sur leur lancée favorable de l'an dernier (...) ce qui signifie qu'il s'agit de la première d'une longue série d'IPO", a ainsi déclaré une personne proche du projet de Dr. Martens.

"Les sociétés qui profitent du contexte actuel ou qui disposent d'une capacité de résistance élevée peuvent tabler sur des conditions favorables."

Parmi les entreprises susceptibles d'être mises sur le marché cette année figurent le groupe polonais de services postaux InPost, le spécialiste britannique de la livraison de repas Deliveroo ou la société de cybersécurité Darktrace, fondée par des mathématiciens de l'université de Cambridge.

(Version française Marc Angrand)

1 commentaire

  • 20 janvier 17:23

    Quand ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.