Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les CDC américains déclarent qu'il est urgent d'augmenter la couverture vaccinale contre les maladies respiratoires
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 20:56

(Ajoute des détails sur la vaccination et le contexte dans les paragraphes 5 à 7)

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont publié jeudi une alerte invitant les prestataires de soins de santé à accroître la couverture vaccinale contre la grippe, le COVID-19 et le virus respiratoire syncytial (RSV).

Le régulateur de la santé a déclaré que les faibles taux de vaccination, associés à l'augmentation continue de l'activité des maladies respiratoires, pourraient conduire à des maladies plus graves et à une augmentation de la pression sur les capacités de soins de santé dans les semaines à venir.

Les prestataires de soins de santé devraient recommander des médicaments antiviraux contre la grippe et le COVID-19 à tous les patients éligibles, en particulier aux personnes âgées et aux personnes souffrant de certaines maladies sous-jacentes, selon les CDC.

Au cours des quatre dernières semaines, les hospitalisations dans tous les groupes d'âge ont augmenté de 200 % pour la grippe, de 51 % pour le COVID-19 et de 60 % pour le VRS, selon les données des CDC.

Il y a eu 7,4 millions de doses de vaccin antigrippal en moins administrées aux adultes dans les pharmacies et les cabinets médicaux par rapport à la saison grippale 2022-2023.

Près de 16% des adultes américains âgés de 60 ans et plus auraient pris un vaccin contre le VRS et 36% des adultes américains âgés de 65 ans et plus auraient pris une injection de COVID-19 pour la période 2023-2024.

Pfizer PFE.N a approuvé les vaccins COVID et VRS aux États-Unis, tandis que Moderna MRNA.O et Novavax NVAX.O ont mis à jour les vaccins COVID qui sont approuvés dans le pays.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.73%
GSK
LSE -0.56%
NASDAQ +2.80%
NASDAQ +11.63%
NYSE +0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.