((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'expert au paragraphe 3, nombre total de cas aux paragraphes 7-8) par Bhanvi Satija et Sneha S K
Les cas de rougeole au Texas et au Nouveau-Mexique ont atteint 351 vendredi, ont déclaré les départements de la santé des États, soit une augmentation de 34 infections depuis leurs derniers rapports il y a trois jours, alors que les États-Unis sont confrontés à l'une des plus grandes épidémies de rougeole de la dernière décennie.
Le nombre de cas dans les deux États a déjà dépassé le nombre de 285 infections enregistrées l'année dernière dans tout le pays, selon les données des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies .
La rougeole a augmenté en corrélation avec la baisse des taux de vaccination infantile. « La couverture vaccinale globale contre la rougeole est tombée en dessous de 95 %, en particulier dans les États qui ont des exemptions de vaccination comme le Texas », a déclaré Richard Reithinger, chercheur émérite à l'institut de recherche à but non lucratif RTI International.
Le nombre de cas dans le comté de Gaines, au Texas, le foyer de l'épidémie, est passé de 191 à 211 au 18 mars, selon le département de la santé de l'État du Texas. Le nombre d'hospitalisations dans l'État est passé de 36 à 40, a-t-il déclaré.
Le département de la santé du Texas a déclaré avoir classé 307 patients comme « non vaccinés ou inconnus », ce qui inclut les personnes n'ayant pas reçu de doses de vaccin contre la rougeole plus de 14 jours avant l'apparition des symptômes.
Au Nouveau-Mexique, le nombre de cas est passé de 38 mardi à 42, dont deux dans le comté d'Eddy et le reste dans le comté de Lea, qui borde le comté de Gaines.
Le CDC a déclaré qu'au 20 mars, un total de 378 cas confirmés de rougeole avaient été signalés par 18 juridictions, dont l'Alaska, la Californie, la Floride, la Géorgie, l'Ohio et la Pennsylvanie. Les chiffres du CDC ne reflètent pas la mise à jour du Texas et du Nouveau-Mexique de vendredi.
L'agence a ajouté que 90 % des cas confirmés signalés en 2025 sont associés à une épidémie, contre 69 % des cas en 2024.
Le CDC a déclaré que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole est l'outil le plus important pour prévenir la rougeole.
Dans un avis de santé aux médecins le 7 mars, le CDC a déclaré que le risque de propagation de la rougeole aux États-Unis restait faible.
Le secrétaire américain à la Santé, Robert F. Kennedy Jr., qui a semé pendant des années le doute sur la sécurité et l'efficacité de la vaccination, a déclaré le mois dernier qu'il reconnaissait l'impact sérieux de l'épidémie actuelle de rougeole au Texas et que le gouvernement fournissait des ressources, y compris des vaccins.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer