Aller au contenu principal
Fermer

Les cas de rougeole au Texas et au Nouveau-Mexique atteignent 351, selon les services de santé des États
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 23:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'expert au paragraphe 3, nombre total de cas aux paragraphes 7-8) par Bhanvi Satija et Sneha S K

Les cas de rougeole au Texas et au Nouveau-Mexique ont atteint 351 vendredi, ont déclaré les départements de la santé des États, soit une augmentation de 34 infections depuis leurs derniers rapports il y a trois jours, alors que les États-Unis sont confrontés à l'une des plus grandes épidémies de rougeole de la dernière décennie.

Le nombre de cas dans les deux États a déjà dépassé le nombre de 285 infections enregistrées l'année dernière dans tout le pays, selon les données des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies .

La rougeole a augmenté en corrélation avec la baisse des taux de vaccination infantile. « La couverture vaccinale globale contre la rougeole est tombée en dessous de 95 %, en particulier dans les États qui ont des exemptions de vaccination comme le Texas », a déclaré Richard Reithinger, chercheur émérite à l'institut de recherche à but non lucratif RTI International.

Le nombre de cas dans le comté de Gaines, au Texas, le foyer de l'épidémie, est passé de 191 à 211 au 18 mars, selon le département de la santé de l'État du Texas. Le nombre d'hospitalisations dans l'État est passé de 36 à 40, a-t-il déclaré.

Le département de la santé du Texas a déclaré avoir classé 307 patients comme « non vaccinés ou inconnus », ce qui inclut les personnes n'ayant pas reçu de doses de vaccin contre la rougeole plus de 14 jours avant l'apparition des symptômes.

Au Nouveau-Mexique, le nombre de cas est passé de 38 mardi à 42, dont deux dans le comté d'Eddy et le reste dans le comté de Lea, qui borde le comté de Gaines.

Le CDC a déclaré qu'au 20 mars, un total de 378 cas confirmés de rougeole avaient été signalés par 18 juridictions, dont l'Alaska, la Californie, la Floride, la Géorgie, l'Ohio et la Pennsylvanie. Les chiffres du CDC ne reflètent pas la mise à jour du Texas et du Nouveau-Mexique de vendredi.

L'agence a ajouté que 90 % des cas confirmés signalés en 2025 sont associés à une épidémie, contre 69 % des cas en 2024.

Le CDC a déclaré que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole est l'outil le plus important pour prévenir la rougeole.

Dans un avis de santé aux médecins le 7 mars, le CDC a déclaré que le risque de propagation de la rougeole aux États-Unis restait faible.

Le secrétaire américain à la Santé, Robert F. Kennedy Jr., qui a semé pendant des années le doute sur la sécurité et l'efficacité de la vaccination, a déclaré le mois dernier qu'il reconnaissait l'impact sérieux de l'épidémie actuelle de rougeole au Texas et que le gouvernement fournissait des ressources, y compris des vaccins.

2 commentaires

  • 21 mars 16:46

    Il n'est pas au Texas (dans ses usines) en moment Melon Musk ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau groenlandais flotte à l'entrée du parc d'attractions de Tivoli à Copenhague, le 8 janvier 2026 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Ida Marie Odgaard )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:58 

    Nation au sein du royaume du Danemark, le Groenland veut s'émanciper de la tutelle de Copenhague mais si la marche à suivre est claire, les dirigeants de l'île arctique avancent prudemment sous l'oeil intéressé de Donald Trump. "Nous avons un accord avec nos concitoyens ... Lire la suite

  • ( AFP / JUNG YEON-JE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.01.2026 11:46 

    Le géant sud-coréen des puces électroniques SK Hynix a annoncé mardi vouloir investir 19.000 milliards de wons (11,05 milliards d'euros) dans la construction d'une usine de conditionnement de puces avancées, profitant de l'essor mondial de l'IA. "A mesure que la ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (g), présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National (RN), arrive avec son avocat Rodolphe Bosselut au tribunal de Paris pour le verdict de son procès pour détournement présumé de fonds publics, le 31 mars 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:43 

    Le procès en appel de Marine Le Pen, du Rassemblement national et de onze autres prévenus s'ouvre mardi à Paris: la cheffe de file de l'extrême droite française joue son éligibilité pour l'élection présidentielle de 2027 et, plus généralement, son avenir politique. ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 13.01.2026 11:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...