Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Bourses restent sous pression avant une intervention de Jerome Powell
information fournie par AOF 19/10/2023 à 17:52

(AOF) - Les Bourses européennes ont prolongé leur mouvement de baisse, prises en tenaille entre une situation géopolitique tendue au Moyen-Orient et des taux longs toujours plus élevés. Des résultats d'entreprises ont aussi déçu en Europe (Nokia) et aux Etats-Unis (Tesla). L'indice CAC 40 a perdu 0,64% à 6 921,37 points tandis que l'EuroStoxx50 a cédé à,36% 4 090,99 points. Aux Etats-Unis. les indices sont proches de l'équilibre, avec un Dow Jones grappillant 0,01% vers 17h30. Wall Street avait nettement reculé mercredi.

Les intervenants attendent le discours ce soir du président de la Fed, Jerome Powell, devant l'Economic Club de New York.

Les investisseurs se demandent s'il répétera le message récent de plusieurs responsables de la Fed, à savoir qu'elle peut attendre et voir avant de décider d'un nouveau relèvement des taux d'intérêt. " Le net resserrement des conditions financières américaines résultant de l'ajustement à la hausse des rendements du marché a enlevé à la Fed la pression de répondre plus promptement à la récente série de données d'activité plus solides ", rappelle MUFG.

Lors de la clôture en Europe, le rendement du 10 ans américain gagnait près de 5 points de base à 4,95% après avoir atteint un pic à 4,98%.

Aujourd'hui, le marché du travail américain a confirmé sa bonne santé. Les inscriptions au chômage sont ressorties sous les attentes à 198 000 la semaine dernière aux Etats-Unis contre un consensus de 212 000, après 211 000 la semaine précédente.

La séance a aussi été animée par de nombreux résultats d'entreprises. A Paris, Pernod Ricard a bénéficié de la confirmation de ses objectifs annuels tandis que Renault a été sanctionné pour la légère contreperformance de sa division automobile. Technip Energies a dévissé après un article du Monde à propos de sa participation à un mégaprojet gazier russe malgré les sanctions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.