Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Bourses européennes toujours sous pression
information fournie par AOF 09/07/2024 à 17:48

(AOF) - Comme hier et vendredi, les marchés actions européens ont clôturé en territoire négatif. Le CAC 40 a fléchi de 1,56% à 7508 points tandis que l’EuroStoxx 50 a concédé 1,44% à 4898 points. De l’autre côté de l’Atlantique, les indices américains s’affichent en ordre dispersé avec un Dow Jones en recul de 0,26%, vers 17h45.

Si un vent de soulagement a soufflé sur les marchés après le verdict du second tour des élections législatives en France, dimanche soir, il n'en demeure pas moins que la clarification suite au verdict des urnes n'est toujours pas en vue sur les marchés.

"Les résultats des élections françaises confortent les spreads européens, mais les inquiétudes sur le budget persistent", dresse, en guise de constat général, Pierre Beniguel, gérant chez TwentyFour AM (boutique Vontobel).

Dans ce contexte, sur le marché des taux, le spread franco-allemand s'élève à 68 points de base lors de la clôture pour le 10 ans, soit le même niveau qu'en fin de semaine dernière. Il avait légèrement reculé lundi.

Aucune statistique majeure ne figurait à l'agenda de ce mardi.

Demain, les investisseurs suivront les nouvelles déclarations de Jerome Powell devant la Chambre des représentants après celles de ce mardi devant la commission bancaire du Sénat où il entretenu le suspense sur la calendrier de la baisse des taux. " Il faudrait davantage de données positives pour renforcer la confiance dans la désinflation", a notamment affirmé le patron de la Fed.

Outre-Atlantique, la saison des résultats s'ouvre jeudi, avec PepsiCo et Delta Air Lines, suivis par les banques JPMorgan Chase, Wells Fargo et Citigroup, vendredi.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 a fini sur les 7500 points, plombé notamment par Dassault Systèmes qui a cédé plus de 5% en raison du lancement d'un avertissement sur ses résultats 2024 après des revenus décevants au deuxième trimestre. Seules 2 valeurs du CAC 40, Orange et Stellantis, ont échappé à la baisse. La position de lanterne rouge au sein de l'indice SBF 120 a été occupée par Verallia dans le sillage de la réduction de sa prévision d'Ebitda pour 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.