
L'action de la société Nvidia, spécialisée dans la conception de processeurs, de cartes graphiques et de puces pour PC et consoles de jeux, a plus que triplé depuis le 1er janvier, portée par le thème de l'intelligence artificielle.(© Nvidia)
Le New York Stock Exchange et le Nasdaq ont récemment inscrit de nouveaux plus hauts annuels. Les investisseurs estiment que le processus de resserrement monétaire aux États-Unis touche à sa fin
Les investisseurs ont pris leurs quartiers d’été sans se départir de leur bel optimisme. Alors qu’un certain nombre de grandes banques et sociétés de gestion ont lancé des alertes au cours des dernières semaines, mettant en garde contre un risque de forte correction boursière (Le Revenu n° 1738), les marchés n’ont pas beaucoup écouté ces Cassandre.
Les prises de bénéfices intervenues depuis trois mois ont été limitées, touchant essentiellement l’Europe. Là où des records historiques ont justement été battus au printemps, dans un climat de confiance excessive des opérateurs quant à la fin du durcissement monétaire, avec même des anticipations d’un début de baisse des taux directeurs dès la fin de cette année. Or, ces espoirs ont été douchés par les banques centrales, en particulier la BCE, qui a déjà annoncé de nouveaux tours de vis monétaires au cours du second semestre.
Les places européennes distancéesSi les marchés d'actions du Vieux Continent ont accusé le coup durant la première semaine de juillet, ils ont ensuite nettement repris des couleurs. De son côté, Wall Street a gardé le cap : l’indice S&P 500 s’est hissé à un plus-hauts annuel la semaine dernière. Le Nasdaq se montre au moins aussi vigoureux, toujours porté par le thème de l’intelligence artificielle (IA), l’effet Nvidia tendant à se diffuser dans l’ensemble de la cote.
C’est d’ailleurs à
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer