Aller au contenu principal
Fermer

Les bonus du DG d'Air-France KLM incompatibles avec une aide, dit Amsterdam
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 10:56

LES BONUS DU DG D'AIR-FRANCE KLM INCOMPATIBLES AVEC UNE AIDE, DIT AMSTERDAM

LES BONUS DU DG D'AIR-FRANCE KLM INCOMPATIBLES AVEC UNE AIDE, DIT AMSTERDAM

AMSTERDAM (Reuters) - Air France-KLM ne doit pas verser cette année le moindre bonus à son directeur général Ben Smith si le groupe veut obtenir un soutien de l'Etat néerlandais, a déclaré jeudi le ministre des Finances du pays, Wopke Hoekstra.

"En ces temps de crise, les bonus sont malavisés et incompatibles avec une aide financée par les contribuables", a-t-l déclaré au journal néerlandais De Telegraaf.

Air France-KLM a modifié les critères de la rémunération variable de son directeur général, en la subordonnant à sa capacité à obtenir une aide financière pour le groupe, selon des documents déposés la semaine dernière.

Selon plusieurs sources, le groupe s'est rapproché d'un accord sur un plan de secours de 10 milliards d'euros appuyé par des garanties publiques, dans lequel la contribution de l'Etat néerlandais serait d'environ deux milliards pour la filiale KLM.

La présidente du groupe, Anne-Marie Couderc, a déclaré mercredi aux sénateurs français que les discussions sur une combinaison de garanties d'Etat et de prêts directs à Air France devraient se conclure "dans les prochains jours", tandis qu'un accord sur le soutien néerlandais à KLM prendrait plus de temps.

Le directeur général du groupe a déclaré qu'il réduirait son salaire fixe et son bonus 2020 en proportion de la rémunération des salariés affectés par le chômage technique.

Ben Smith perçoit un salaire fixe annuel de 900.000 euros, tandis que la partie variable de sa rémunération peut atteindre 1,35 million d'euros. Il bénéficie également d'un bonus de deux millions d'euros par an, qui lui sera versé au bout de trois ans.

(Bart Meijer à Amsterdam et Laurence Frost à Paris; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

11,350 EUR Euronext Paris +7,58%

16 commentaires

  • 23 avril 12:44

    obeuvin et best, vous mélangé tout. Un joueur de football n'est pas payé par de l'argent public. Les salariés du club sont des employés comme les autres, et ont droit au même système que les autres salariés français. Les salariés des clubs de foot n'ont pas les salaires des joueurs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MERSEN ... Lire la suite

  • Un visiteur touche le Galaxy Z TriFold, un téléphone de Samsung pliable en trois, le 2 décembre 2025 à Séoul ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:58 

    L'entreprise sud-coréenne Samsung a présenté mardi son premier téléphone pliable en trois, un an après son concurrent chinois Huawei, à un prix inaccessible au consommateur moyen. Le Galaxy Z TriFold sera mis en vente le 12 décembre en Corée du Sud et coûtera plus ... Lire la suite

  • Des soldats sud-coréens tentent d'entrer dans l'Assemblée nationale de Corée du Sud à l'aube du 4 décembre 2025, après l'instauration de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:09 

    Ils ont quitté leur parti, démissionné, défié un char: tous trois, à leur manière, ont changé de vie ce soir glacial de décembre en Corée du Sud. C'était un mardi, le 3 décembre, il y a un an. 22H00, les programmes télés s'interrompent, font soudain place au président. ... Lire la suite

  • Sur cette photo diffusée par la police hongkongaise le 1er décembre 2025, des agents chargés d'identifier les victimes de l'incendie travaillent sur les lieux de l'incendie du complexe de Wang Fuk Court à Tai Po (Hong Kong) ( HONG KONG POLICE FORCE / - )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:05 

    Le dirigeant de Hong Kong a annoncé mardi la création d'un "comité indépendant" chargé d'enquêter sur les causes de l'incendie qui a ravagé un complexe résidentiel la semaine dernière, faisant au moins 151 morts. "Je vais mettre en place un comité indépendant, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...