Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bonus de Bank of America pour les négociateurs et les traders sont globalement stables -source
information fournie par Reuters 26/01/2024 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte au paragraphe 5, citation d'un analyste aux paragraphes 8-9) par Saeed Azhar

Les bonus de Bank of America

BAC.N pour les banquiers d'investissement seront en baisse de 3 % en 2023, sous la pression d'un ralentissement des transactions, mais les meilleurs éléments recevront des paiements plus élevés, selon une source familière avec le sujet.

Les traders de la société peuvent s'attendre à des primes stables ou légèrement plus élevées, à l'exception des meilleurs spécialistes des prêts hypothécaires et du crédit, qui recevront des augmentations de pourcentage à un chiffre par rapport à 2022, a déclaré la source.

La banque a commencé à informer les banquiers d'investissement et les traders de leurs primes pour 2023 vendredi, a indiqué la source. La rémunération discrétionnaire dans les banques de Wall Street est très variable et basée sur la performance.

Le deuxième banque américain attribuera également des actions aux employés de base qui gagnent 500 000 dollars ou moins, soit environ 97 % de ses effectifs, selon une note de service consultée par Reuters jeudi.

Bank of America s'est refusée à tout commentaire.

La société a enregistré un chiffre d'affaires record de 17,4 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année, y compris zéro jour de pertes de trading en 2023.

Elle a également fait état d'une reprise des transactions au quatrième trimestre, ce qui a entraîné une hausse de 7 % des frais de banque d'investissement, qui se sont élevés à 1,1 milliard de dollars.

Les géants de Wall Street sont confrontés à un environnement difficile, marqué par la faiblesse des transactions, l'incertitude économique et les tensions géopolitiques. Si les grandes banques ont licencié des milliers d'employés, elles s'efforcent également de retenir les meilleurs talents afin de tirer parti d'une éventuelle reprise de l'activité économique.

"Lavariabilité des primes entre les stars et les autres, et en particulier les moins performants, sera davantage la norme cette année", a déclaré Natalie Machicao, directrice de la pratique bancaire mondiale au sein de la société de recrutement de cadres Sheffield Haworth.

"Il est coûteux de remplacer les stars, en particulier lorsque le marché reviendra inévitablement plus tard dans l'année, et les banques veulent retenir les personnes qui font la différence de manière générale

Denis Coleman, directeur financier de Goldman Sachs, a déclaré lors d'une conférence le mois dernier que les dépenses de rémunération augmenteraient d'un pourcentage à un chiffre, faible ou moyen, cette année.

Les patrons de Goldman envisagent d'augmenter les primes pour retenir les traders et les négociateurs vedettes cette année, alors que la banque cherche à gagner la confiance de ceux qui ont été déçus par des paiements plus modestes en 2022, a rapporté Reuters en novembre, citant cinq sources au fait de la situation.

Valeurs associées

39.24 USD NYSE 0.00%
446.76 USD NYSE +0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.