
Depuis son augmentation de capital, Peugeot carbure en Bourse. (© CC Leonid Manchenkov)
Un bon de souscription d'actions (BSA), comme celui de Peugeot est une option. Cet instrument financier donne, en effet, le droit de souscrire à une ou plusieurs actions et permet ainsi de bénéficier de la hausse de ce «sous-jacent», avec une mise de fond limitée.
Un porteur de bons, si certaines conditions sont réunies, peut donc – mais il n’y est pas contraint – acquérir une ou plusieurs actions nouvelles de la société émettrice (parité d’échange), à un prix connu d’avance (prix d’exercice) dans un délai précis (échéance).
La grande inconnue, qui implique, ou non, la conversion des bons, est le cours de l’action sous-jacente, en l'occurrence celle de Peugeot.
Encore un mois pour exercer vos bonsLe 23 mai 2014, le groupe Peugeot, alors en grande difficulté financière, avait procédé à une augmentation de capital d’environ 2 milliards d’euros.
A cette occasion, les actionnaires du constructeur avaient aussi bénéficié d’une attribution gratuite de bons [code Isin FR0011832237 (mnémonique UGBS)] qui arrivent à échéance le 29 avril prochain (inclus).
Les porteurs de ces bons ont donc jusqu’à cette date pour les «exercer», c'est-à-dire les convertir en actions Peugeot.
D’après leurs caractéristiques, la conversion de 10 bons leur permettra d’obtenir 3,5 actions nouvelles Peugeot au
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer