Aller au contenu principal
Fermer

Les bons de souscription Peugeot arrivent bientôt à échéance
information fournie par Le Revenu 30/03/2017 à 07:43

Depuis son augmentation de capital, Peugeot carbure en Bourse. (© CC Leonid Manchenkov)

Depuis son augmentation de capital, Peugeot carbure en Bourse. (© CC Leonid Manchenkov)

Un bon de souscription d'actions (BSA), comme celui de Peugeot est une option. Cet instrument financier donne, en effet, le droit de souscrire à une ou plusieurs actions et permet ainsi de bénéficier de la hausse de ce «sous-jacent», avec une mise de fond limitée.

Un porteur de bons, si certaines conditions sont réunies, peut donc – mais il n’y est pas contraint – acquérir une ou plusieurs actions nouvelles de la société émettrice (parité d’échange), à un prix connu d’avance (prix d’exercice) dans un délai précis (échéance).

La grande inconnue, qui implique, ou non, la conversion des bons, est le cours de l’action sous-jacente, en l'occurrence celle de Peugeot.

Encore un mois pour exercer vos bons

Le 23 mai 2014, le groupe Peugeot, alors en grande difficulté financière, avait procédé à une augmentation de capital d’environ 2 milliards d’euros.

A cette occasion, les actionnaires du constructeur avaient aussi bénéficié d’une attribution gratuite de bons [code Isin FR0011832237 (mnémonique UGBS)] qui arrivent à échéance le 29 avril prochain (inclus).

Les porteurs de ces bons ont donc jusqu’à cette date pour les «exercer», c'est-à-dire les convertir en actions Peugeot.

Une action à 6,43 euros plutôt que 19 euros

D’après leurs caractéristiques, la conversion de 10 bons leur permettra d’obtenir 3,5 actions nouvelles Peugeot au

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:33 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...