Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices du courtier en assurances Brown & Brown augmentent grâce à la croissance des honoraires et des commissions
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Brown & Brown BRO.N a affiché une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre lundi, le courtier en assurances ayant bénéficié de commissions et d'honoraires plus élevés en raison d'une demande croissante.

Les dépenses d'assurance ont continué d'augmenter, même si les entreprises et les particuliers ont réduit leurs dépenses dans d'autres domaines, en raison des efforts déployés pour se prémunir contre les catastrophes liées au climat et les risques émergents tels que les cybermenaces.

La résilience du secteur tient à son rôle de protection financière, qui le rend moins sensible aux variations des dépenses discrétionnaires ou aux ralentissements économiques plus généraux.

Ses commissions et frais ont bondi de 8,2 % pour atteindre 1,25 milliard de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Les sociétés de courtage d'assurance telles que Brown & Brown jouent le rôle d'intermédiaires entre les assureurs et les clients, en aidant ces derniers à trouver les polices qui correspondent le mieux à leurs besoins de couverture.

Contrairement aux agents d'assurance qui représentent généralement un seul assureur, les courtiers travaillent avec plusieurs fournisseurs afin d'offrir aux clients un plus large éventail d'options de couverture.

En juin, la société a annoncé qu'elle allait racheter sa rivale Accession Risk Management pour un montant de 9,83 milliards de dollars en numéraire et en actions.

Cette opération devrait renforcer les activités de Brown & Brown dans le domaine de l'assurance dommages et des avantages sociaux, tout en consolidant sa position sur le segment du marché intermédiaire.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 9,1 % pour atteindre 1,29 milliard de dollars au cours du trimestre considéré.

Le bénéfice net ajusté par action de Brown & Brown s'est élevé à 1,03 dollar par action au deuxième trimestre. Ce chiffre est à comparer aux 93 cents par action de l'année précédente.

Valeurs associées

92,684 USD NYSE +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...