Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Visa dépassent les estimations, les remises ayant stimulé les achats de Noël
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la citation du directeur financier au paragraphe 10, mise à jour des actions) par Jaiveer Shekhawat et Manya Saini

Le bénéfice du premier trimestre de Visa V.N a dépassé les estimations de Wall Street jeudi, l'apaisement des craintes d'un ralentissement économique et les remises ayant encouragé les clients à faire des folies pendant les fêtes de fin d'année.

Les détaillants ont offert des rabais importants sur tous les produits, des vêtements aux jouets et aux produits de luxe, afin d'attirer les consommateurs soucieux de leur budget, tandis que les ventes en ligne sont restées fortes grâce à l'essor des achats par téléphone portable.

Le volume des paiements - un indicateur des dépenses globales des consommateurs et des entreprises sur le réseau Visa - a bondi de 9 %, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 10 % pour atteindre 9,5 milliards de dollars au cours du trimestre.

Les actions de la plus grande société de traitement des paiements au monde ont augmenté de 1,8 % après la clôture des marchés.

Visa a également bénéficié d'une forte demande de voyages nationaux et internationaux, grâce à l'amélioration des prix et à l'absence de perturbations météorologiques graves.

Le volume transfrontalier hors intra-Europe, qui mesure la demande de voyages internationaux, a bondi de 16 %. Les transactions traitées ont augmenté de 11 % au cours du trimestre.

La société basée à San Francisco, en Californie, a enregistré un bénéfice ajusté de 2,75 dollars par action au cours des trois mois se terminant le 31 décembre. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à 2,66 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

PERSPECTIVES DE DÉPENSES

Bien que l'on s'attende à ce que des taux d'intérêt plus élevés pour longtemps soient un frein, les dépenses de consommationcontinuent d'être soutenues par un marché du travail solide et une croissance continue des salaires.

"Les dépenses de consommation aux États-Unis et dans le monde entier sont très résistantes et solides", a déclaré le directeur financier Chris Suh lors d'une interview accordée à Reuters.

Cette tendance est de bon augure pour Visa et son rival Mastercard MA.N , qui empochent une petite commission sur chaque transaction effectuée sur leurs réseaux.

Plus tôt dans la journée, Mastercard a annoncé un bénéfice au quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, les consommateurs ayant augmenté leurs dépenses pendant les fêtes de fin d'année.

Les actions des deux sociétés ont sous-performé les marchés plus larges en 2024 en raison des craintes qu'un ralentissement des principales économies mondiales puisse nuire au secteur.

Valeurs associées

558,870 USD NYSE +2,35%
347,540 USD NYSE +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.