((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la citation du directeur financier au paragraphe 10, mise à jour des actions) par Jaiveer Shekhawat et Manya Saini
Le bénéfice du premier trimestre de Visa V.N a dépassé les estimations de Wall Street jeudi, l'apaisement des craintes d'un ralentissement économique et les remises ayant encouragé les clients à faire des folies pendant les fêtes de fin d'année.
Les détaillants ont offert des rabais importants sur tous les produits, des vêtements aux jouets et aux produits de luxe, afin d'attirer les consommateurs soucieux de leur budget, tandis que les ventes en ligne sont restées fortes grâce à l'essor des achats par téléphone portable.
Le volume des paiements - un indicateur des dépenses globales des consommateurs et des entreprises sur le réseau Visa - a bondi de 9 %, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 10 % pour atteindre 9,5 milliards de dollars au cours du trimestre.
Les actions de la plus grande société de traitement des paiements au monde ont augmenté de 1,8 % après la clôture des marchés.
Visa a également bénéficié d'une forte demande de voyages nationaux et internationaux, grâce à l'amélioration des prix et à l'absence de perturbations météorologiques graves.
Le volume transfrontalier hors intra-Europe, qui mesure la demande de voyages internationaux, a bondi de 16 %. Les transactions traitées ont augmenté de 11 % au cours du trimestre.
La société basée à San Francisco, en Californie, a enregistré un bénéfice ajusté de 2,75 dollars par action au cours des trois mois se terminant le 31 décembre. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à 2,66 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
PERSPECTIVES DE DÉPENSES
Bien que l'on s'attende à ce que des taux d'intérêt plus élevés pour longtemps soient un frein, les dépenses de consommationcontinuent d'être soutenues par un marché du travail solide et une croissance continue des salaires.
"Les dépenses de consommation aux États-Unis et dans le monde entier sont très résistantes et solides", a déclaré le directeur financier Chris Suh lors d'une interview accordée à Reuters.
Cette tendance est de bon augure pour Visa et son rival Mastercard MA.N , qui empochent une petite commission sur chaque transaction effectuée sur leurs réseaux.
Plus tôt dans la journée, Mastercard a annoncé un bénéfice au quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, les consommateurs ayant augmenté leurs dépenses pendant les fêtes de fin d'année.
Les actions des deux sociétés ont sous-performé les marchés plus larges en 2024 en raison des craintes qu'un ralentissement des principales économies mondiales puisse nuire au secteur.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer