((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte, mise à jour des actions au paragraphe 3, ajout d'un commentaire du directeur général aux paragraphes 5 et 10) par Heather Schlitz et Neil J Kanatt
Tyson Foods TSN.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre mardi et a déclaré que le rebond de son activité poulet limiterait les retombées des difficultés actuelles de sa division bœuf au cours de l'année à venir, ce qui a fait bondir les actions de près de 9%.
Après avoir lutté au cours des derniers trimestres pour adapter l'offre à la demande et fermé plusieurs usines de production de poulet l'année dernière, les dirigeants de Tyson ont déclaré que son activité de production de poulet bénéficiait de faibles coûts d'alimentation et d'une efficacité accrue des usines.
Les actions étaient en hausse de 8,6 % à 63,87 dollars en fin de matinée.
Tyson s'attend à ce que le poulet aide à compenser les pertes continues dans le secteur du bœuf , qui a été confronté à une offre de bétail restreinte et à des marges médiocres.
"Il est clair que nous avons construit une entreprise de poulet fondamentalement plus forte", a déclaré le directeur général de Tyson, Donnie King, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.
Le plus grand conditionneur de viande des États-Unis a enregistré une marge d'exploitation ajustée de 3,8 % au cours de son quatrième trimestre fiscal terminé le 30 septembre, en hausse par rapport à 1,8 % l'année précédente.
Les volumes de poulet ont légèrement diminué, mais le bénéfice d'exploitation du deuxième segment le plus important de la société a bondi à 409 millions de dollars au cours du trimestre, contre une perte de 267 millions de dollars un an plus tôt.
Tyson s'attend à ce que plus de la moitié de son bénéfice d'exploitation ajusté pour 2025, soit entre 1,8 et 2,2 milliards de dollars, provienne du poulet.
Les marges d'exploitation de la viande de bœuf se sont améliorées par rapport au trimestre lamentable de l'année précédente, bien qu'elles soient restées dans le rouge.
"Le cycle actuel du bétail reste difficile. Il n'y a pas de signes clairs d'intentions soutenues de reconstitution des troupeaux", a déclaré M. King, faisant référence aux projets des éleveurs.
Les États-Unis ont vu leur cheptel se réduire à son niveau le plus bas depuis sept décennies, les années de sécheresse ayant brûlé les pâturages et contraint les agriculteurs à envoyer davantage de vaches à l'abattoir.
Le bénéfice ajusté de 92 cents par action a dépassé les estimations des analystes qui étaient de 69 cents, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes nettes ont augmenté de 1,6 % pour atteindre 13,57 milliards de dollars, contre une estimation moyenne de 13,39 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer