((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
PNC Financial PNC.N a annoncé jeudi un bénéfice plus élevé au quatrième trimestre, grâce à des paiements d'intérêts plus importants et à une réduction du capital destiné à couvrir d'éventuelles défaillances de prêts.
Les directeur général de Wall Street sont confiants dans le fait que la nouvelle administration américaine sera favorable aux entreprises et aux banques. Certaines des plus grandes banques américaines, dont JPMorgan Chase & Co JPM.N , ont publié des résultats exceptionnels mercredi, tandis que Bank of America BAC.N a prédit plus de revenus d'intérêts en 2025.
Les banques devraient également bénéficier de la normalisation des coûts des dépôts, qui ont été élevés au cours des deux dernières années, en raison de la concurrence avec des produits sensibles aux taux tels que les fonds du marché monétaire.
Le revenu net d'intérêts de la PNC (Pittsburgh, Pennsylvanie) (NII) a atteint 3,52 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre 3,40 milliards de dollars un an plus tôt, grâce à la baisse des coûts de financement et à la poursuite de la réévaluation des actifs à taux fixe.
Dans le même temps, les baisses de taux d'intérêt devraient également stimuler la demande de prêts et l'activité commerciale, réduire le stress des consommateurs et permettre aux prêteurs de réduire les réserves de liquidités mises de côté pour faire face à d'éventuelles défaillances de la part des clients.
Les provisions pour pertes de crédit de la PNC sont tombées à 156 millions de dollars au cours du trimestre considéré, reflétant une amélioration des perspectives macroéconomiques plus larges, contre 232 millions de dollars un an plus tôt.
Le bénéfice net du banque attribuable aux actionnaires ordinaires dilués a augmenté à 1,51 milliard de dollars, soit 3,77 $ par action, au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 740 millions de dollars, soit 1,85 $ par action, il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer