Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de Norfolk Southern s'effondrent et la société doit payer 163 millions de dollars pour le déraillement dans l'Ohio
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 14:30

Le bénéfice du troisième trimestre de l'opérateur ferroviaire américain Norfolk Southern NSC.N a chuté de 41% mercredi, la société ayant enregistré une nouvelle charge importante liée au déraillement d'un train de marchandises dans l'est de l'Ohio.

Le déraillement d'un de ses trains de marchandises transportant des matières dangereuses en février a donné lieu à une action en justice du ministère américain de la justice visant à garantir que la société paie l'intégralité du coût de la dépollution et de tout impact futur à long terme.

La société a subi une perte de 163 millions de dollars au cours du trimestre, après une charge de 416 millions de dollars dans son état trimestriel au deuxième trimestre et une charge de 387 millions de dollars au premier trimestre.

Pour ne rien arranger, les pressions inflationnistes et les coûts d'emprunt plus élevés ont réduit la demande de biens des consommateurs, ce qui a fait baisser le volume de fret transporté par chemin de fer et contracté les bénéfices malgré les hausses de prix.

Norfolk a déclaré un revenu trimestriel provenant des opérations ferroviaires de 756 millions de dollars, y compris les frais de déraillement, contre 1,3 milliard de dollars l'année dernière.

Le bénéfice ajusté du troisième trimestre s'élève à 2,65 dollars par action, soit une baisse de 35 % par rapport à l'année dernière et une estimation moyenne des analystes de 2,69 dollars par action, selon les données de LSEG.

Norfolk, qui est relié à tous les grands ports à conteneurs de la côte atlantique ainsi qu'au Golfe du Mexique et aux Grands Lacs, a déclaré que ses revenus trimestriels d'exploitation ferroviaire avaient chuté de 11 % pour atteindre 2,97 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 2,95 milliards de dollars.

Les résultats trimestriels de la société contrastent avec ceux de son homologue Union Pacific UNP.N , qui a annoncé jeudi dernier un bénéfice supérieur aux estimations.

Valeurs associées

NYSE -0.30%
NYSE -0.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.