Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de Mastercard sont en hausse, les dépenses de consommation défiant les craintes d'inflation
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 17:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4 et de détails sur le règlement aux paragraphes 10 à 12) par Mehnaz Yasmin

Mastercard MA.N a annoncé mercredi un bénéfice pour le premier trimestre qui a dépassé les attentes de Wall Street, grâce à l'augmentation des dépenses par carte des consommateurs malgré la hausse des coûts d'emprunt et la persistance de l'inflation.

Lacroissance des salaireset un marché du travail tendu ont assuré la sécurité de l'emploi pour les utilisateurs de cartes, leur permettant de dépenser sans retenue, même si la Réserve fédérale maintient une politique monétaire stricte.

L'entreprise de traitement des paiements a gagné 3,31 dollars par action sur une base ajustée, dépassant les estimations de 3,24 dollars par action, selon les données de LSEG.

"Il s'agit de résultats solides, bien que peu spectaculaires", a écrit Saul Martinez, analyste chez HSBC, dans une note.

Les tendances en matière de voyages dans la région Asie-Pacifique, qui a levé les restrictions liées à la pandémie plus tard que le reste du monde, ont continué à peser sur les résultats en raison de comparaisons plus difficiles par rapport à l'année dernière.

Les actions de Mastercard ont baissé de 0,6 % en raison du ralentissement des volumes de dépenses transfrontalières de la société pour les quatre premières semaines d'avril, mais la société a déclaré que cela était lié à la date de Pâques.

La fête a eu lieu au premier trimestre de cette année, alors qu'elle aura lieu en avril en 2023, ce qui a entraîné descomparaisons plus difficiles avec l'année précédente.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 10 % pour atteindre 6,35 milliards de dollars au premier trimestre.

PAS D'IMPACT DU RÈGLEMENT

Le directeur général de Mastercard, Michael Miebach, a déclaré que la société ne s'attendait pas à un impact "dramatique" du règlement estimé à 30 milliards de dollars qu'elle a signé en mars avec sa rivale Visa V.N pour limiter les frais de cartes de crédit et de débit pour les commerçants.

Ce règlement, l'un des plus importants de l'histoire des États-Unis, pourrait apaiser les critiques qui accusent les entreprises de constituer un duopole et mettre fin à des poursuites judiciaires qui durent depuis près de deux décennies.

Toutefois, la semaine dernière, des détaillants, dont Target

TGT.N et Walmart WMT.N , ont demandé à un juge de rejeter l'accord, estimant qu'il n'allait pas assez loin.

Valeurs associées

NYSE +0.69%
NYSE +1.18%
NYSE +0.65%
NYSE -0.76%
NYSE +1.27%
NYSE -0.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.