((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur l'enquête de l'UE dans les paragraphes 2-4, et un commentaire d'analyste dans le paragraphe 9) par Niket Nishant et Vedant Vinayak Vichare
L'opérateur de paiement Mastercard
MA.N a annoncé jeudi un bénéfice supérieur aux attentes pour le troisième trimestre, les clients encouragés par la stabilité économique ayant augmenté leurs dépenses.
Les actions de la société ont toutefois chuté de 2 % après avoir révélé que la Commission européenne avait demandé des documents dans le cadre d'une enquête plus large sur un comportement anticoncurrentiel présumé au sein de l'Union européenne.
Mastercard et son rival Visa V.N sont des acteurs dominants dans le secteur des paiements et ont souvent fait l'objet de contrôles et d'allégations de duopole.
Mastercard a déclaré qu'elle coopérait à la demande de la Commission.
LES DÉPENSES SE MAINTIENNENT
Les résultats de Mastercard complètent une semaine de résultats très chargée pour les sociétés de paiement, qui font l'objet d'un examen minutieux afin d'évaluer la santé du consommateur américain.
Bien que certains aient signalé un ralentissement, les niveaux de dépenses restent élevés par rapport à l'année dernière, car la croissance des salaires et l'espoir d'un atterrissage en douceur stimulent la confiance des consommateurs.
Jusqu'à présent, les tendances indiquent que les entreprises diversifiées couvrant les cartes, les paiements mobiles, les transactions peer-to-peer et les services à valeur ajoutée tels que la protection contre la fraude ont mieux résisté.
"Mastercard mérite une évaluation plus élevée en raison de la forte croissance attendue sur les marchés numériques et internationaux", a déclaré Logan Purk, analyste chez Edward Jones.
La société se négocie à 31,56 fois les bénéfices prévus pour les 12 prochains mois, contre 25,71 fois pour Visa.
Le chiffre d'affaires du réseau de paiement de Mastercard a augmenté de 11 %. Les services et solutions à valeur ajoutée ont augmenté de 19 % par rapport à l'année dernière et représentent 37 % du chiffre d'affaires total de Mastercard.
"Ces résultats reflètent la bonne santé des dépenses de consommation et la forte demande pour nos services et solutions à valeur ajoutée", a déclaré Michael Miebach, directeur général de Mastercard.
En excluant les coûts non récurrents, Mastercard a gagné 3,89 dollars par action, contre 3,74 dollars attendus, selon les estimations compilées par LSEG.
Le bénéfice a augmenté de 2 % pour atteindre 3,3 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 30 septembre. Le chiffre d'affaires a augmenté de 13 % pour atteindre 7,4 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer