Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Huntington augmentent au premier trimestre, les baisses de taux de la Fed réduisant le coût des dépôts
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 14:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Huntington Bancshares HBAN.O a fait état d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, aidé par des revenus d'intérêts plus élevés en raison de multiples réductions de taux par la Réserve fédérale américaine à la fin de l'année dernière, qui ont abaissé les coûts des dépôts et favorisé la croissance des prêts.

Les actions de la banque ont augmenté de 1,73 % dans les échanges avant la cloche.

Les politiques commerciales du président américain Donald Trump ont suscité des inquiétudes concernant la hausse de l'inflation et une récession potentielle , ce qui a incité la banque à mettre de côté un tampon plus important pour couvrir les prêts qui pourraient ne pas être remboursés.

La provision pour pertes de crédit de Huntington était de 115 millions de dollars, plus élevée que les 107 millions de dollars de l'année précédente.

Son revenu net d'intérêts - la différence entre ce qu'une banque gagne en intérêts sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts - a bondi à 1,43 milliard de dollars au premier trimestre, contre 1,29 milliard de dollars un an plus tôt.

"Nos résultats du premier trimestre ont été marqués par une croissance continue des bénéfices grâce à l'augmentation des prêts et des dépôts, à l'élargissement de la marge d'intérêt nette, à la croissance des revenus de commissions et à une gestion rigoureuse des dépenses", a déclaré Steve Steinour, président-directeur général.

La banque s'attend maintenant à ce que la marge nette d'intérêts pour l'ensemble de l'année augmente de 5 à 7 %, en raison de la baisse de la tarification des dépôts et de la poursuite de la croissance des actifs productifs. Elle avait précédemment prévu une augmentation de 4 à 6 % des revenus d'intérêts en 2025 .

Ses commissions sur les marchés des capitaux et de conseil ont augmenté de 20 % pour atteindre 67 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, tandis que les revenus de la gestion de patrimoine et d'actifs ont augmenté de 15 % pour atteindre 101 millions de dollars.

Le bénéfice net attribuable à la banque a augmenté de 527 millions de dollars, soit 34 cents par action, contre 419 millions de dollars, soit 26 cents par action, un an plus tôt.

L'action Huntington a perdu près de 18,4 % cette année, contre une baisse de 10,3 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX au cours de la même période.

Valeurs associées

17,6300 USD NASDAQ 0,00%
6 615,28 Pts CBOE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 15:26 

    Les ventes au détail aux États-Unis, tirées notamment par les achats de carburant, ont davantage progressé en août que ce qui était anticipé par les marchés, au même rythme que le mois précédent, selon des données publiées mardi. Selon le rapport du ministère du ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:10 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans, a annoncé son agente. L'acteur "est mort le 16 septembre 2025 dans sa maison ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:08 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Tesla) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de de 0,05% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,08% pour le Standard ... Lire la suite

  • Le siège de l'institut IIASA dans un palais autrichien à Laxenburg, près de Vienne, le 12 septembre 2025 ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:06 

    Depuis des années, un chercheur russe travaille en Autriche pour un institut international bénéficiant de fonds européens, après avoir collaboré avec une fondation soupçonnée d'espionnage et sanctionnée par l'UE. C'est ce qu'a révélé un grand quotidien du pays, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...