((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société de courtage américaine Charles Schwab SCHW.N a déclaré vendredi que son bénéfice avait augmenté de près de 60% au deuxième trimestre, grâce à une activité de trading soutenue et à une augmentation des frais de gestion d'actifs.
Les actions de Charles Schwab, qui ont gagné près de 26% en 2025, ont augmenté de 2,5% dans les échanges avant bourse.
L'incertitude du marché liée aux vastes mesures tarifaires du président Trump a provoqué une volatilité accrue plus tôt cette année, poussant les investisseurs à rééquilibrer activement leurs portefeuilles et à stimuler les revenus de transactions de sociétés telles que Charles Schwab.
Les revenus de transactions de la société se sont élevés à 952 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 777 millions de dollars l'année précédente.
Le rebond du marché à la fin du trimestre a non seulement augmenté les actifs gérés par les sociétés de courtage, mais a également permis à des sociétés comme Schwab de percevoir des commissions plus élevées.
Le total des actifs des clients de la société basée à Westlake, au Texas, a augmenté de 14 % pour atteindre le chiffre record de 10,76 billions de dollars.
Ses frais de gestion d'actifs et d'administration, perçus pour la gestion de fonds communs de placement et de fonds négociés en bourse, ont bondi de 13,5 % pour atteindre 1,57 milliard de dollars.
Le bénéfice net de Charles Schwab s'est élevé à 2,13 milliards de dollars, soit 1,08 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 1,33 milliard de dollars, soit 66 cents par action, pour le trimestre précédent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer