Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Carlyle sont inférieurs aux estimations en raison de la baisse du produit des ventes d'actifs
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 12:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les bénéfices distribuables de Carlyle Group CG.O pour le quatrième trimestre ont été inférieurs aux attentes du marché mardi, éclipsant la forte croissance de l'activité de marché de capitaux du gestionnaire d'actifs alternatifs.

Le manque à gagner est en grande partie dû à la baisse du produit des ventes d'actifs, ce qui a entraîné une chute de 24,1 % des bénéfices de l'activité de capital-investissement.

Le bénéfice disponible pour les actionnaires du gestionnaire d'actifs s'est élevé à 384 millions de dollars, soit 92 cents par action, 4 cents de moins que les attentes des analystes, selon les estimations de LSEG.

Ses revenus de performance réalisés, principalement dus aux ventes d'actifs de sa branche de capital-investissement, ont chuté de 4,7 % pour atteindre 245,7 millions de dollars.

Malgré cela, Carlyle a atteint les objectifs financiers qu'elle s'était fixés au début de l'année dernière. Sous la direction de Harvey Schwartz, Carlyle a donné la priorité à la croissance des marges et à la performance des investissements en réorganisant la direction et en réalignant le modèle de rémunération.

Le gestionnaire d'actifs a déclaré un bénéfice record de 287,4 millions de dollars, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente, tandis que les actifs sous gestion ont augmenté de 4 % pour atteindre 441 milliards de dollars.

Les entrées de fonds se sont élevées à 14,2 milliards de dollars, grâce à ses activités de crédit. Carlyle a conservé 84 milliards de dollars de capital non dépensé et a déployé 17,6 milliards de dollars en investissements.

LES MARCHÉS DE CAPITAUX BRILLENT

Les frais de transaction et de conseil de Carlyle ont plus que doublé pour atteindre 80,6 millions de dollars au quatrième trimestre, dépassant les attentes de 55,3 millions de dollars.

Les marchés de capitaux ont été un domaine d'intérêt majeur pour Carlyle depuis que Schwartz a pris les rênes au début de l'année 2023. Pour 2024, l'activité a connu une année record.

La semaine dernière, son rival KKR KKR.N a fait état d'une forte croissance de ses activités sur les marchés des capitaux sur le site .

Les fonds de capital-investissement d'entreprise et les fonds immobiliers de Carlyle ont augmenté de 1 %, tandis que les fonds de crédit mondiaux ont gagné 3 %.

En ce qui concerne les sorties, Carlyle a introduit en octobre les sociétés de portefeuille StandardAero SARO.N et Rigaku 268A.T en bourse aux États-Unis et au Japon, respectivement.

En décembre, le gestionnaire d'actifs avait accepté de vendre le fabricant italien de composants Forgital à la société américaine d'investissement alternatif Stonepeak dans le cadre d'une transaction évaluée à plus de 1,5 milliard d'euros (1,55 milliard de dollars).

(1 $ = 0,9691 euros)

Valeurs associées

116,920 USD NYSE +2,13%
27,890 USD NYSE +2,84%
40,7600 USD NASDAQ +4,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.