((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Blackstone BX.N a annoncé jeudi un bond de 25 % de son bénéfice au deuxième trimestre, le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde ayant bénéficié de gains importants dans ses activités de crédit et de capital-investissement.
Ses bénéfices distribuables, qui représentent les liquidités pouvant être utilisées pour payer des dividendes, ont augmenté pour atteindre 1,6 milliard de dollars, soit 1,21 dollar par action, pour les trois mois se terminant le 30 juin, contre 1,3 milliard de dollars, soit 96 cents par action, un an plus tôt.
Même si les incertitudes tarifaires restent une source d'inquiétude pour l'économie, la résilience des investisseurs a propulsé les marchés boursiers à des niveaux record, permettant aux grands gestionnaires d'actifs tels que Blackstone de capitaliser.
Les ventes d'actifs dans le segment du crédit et de l'assurance se sont élevées à 10 milliards de dollars, tandis que la société a également vendu pour 7,3 milliards de dollars d'actifs de capital-investissement. Elle disposait de 181,2 milliards de dollars de capitaux à déployer.
Blackstone a déclaré qu'elle restait capable de réaliser des transactions même dans des environnements incertains, soulignant ainsi sa résilience en cas d'escalade des tensions commerciales.
DE FORTES RENTRÉES DE FONDS
Des entrées de 52,1 milliards de dollars ont contribué à porter les actifs sous gestion de Blackstone à 1 200 milliards de dollars, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente.
Le segment du crédit et de l'assurance a attiré plus de la moitié des entrées totales. Cette unité est un élément clé de l'influence croissante de Blackstone dans le domaine du crédit privé, car de plus en plus d'entreprises se tournent vers les sociétés d'investissement pour obtenir des financements flexibles.
Le secteur du capital-investissement a également enregistré des bénéfices distribuables de 751,4 millions de dollars, en hausse de 55 % par rapport à l'année précédente.
Les actifs sous gestion de la division immobilière ont diminué de 3 %, mais les bénéfices distribuables sectoriels ont augmenté de 10 %.
La société a déclaré que les droits de douane pourraient faire augmenter les coûts de construction et réduire l'offre nouvelle, ce qui pourrait accroître la valeur de l'immobilier si l'économie évite une récession.
Les actions de Blackstone ont légèrement baissé cette année, alors que l'indice de référence S&P 500 .SPX a progressé de 8 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer