Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de BAT dépassent les estimations, car les États-Unis, son plus grand marché, renouent avec la croissance
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 13:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La directrice générale évoque l'impact des droits de douane et les stratégies visant à absorber les coûts aux États-Unis

*

Selon la directrice générale, il n'est pas financièrement judicieux de s'installer aux États-Unis à l'heure actuelle

*

Les produits sans fumée constituent une priorité et représentent plus de 18 % du chiffre d'affaires total

*

La croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année devrait se situer dans le haut de la fourchette des prévisions

(Actualisation du cours de l'action, ajout d'un point, citations de la directrice générale aux paragraphes 9 et 10)

British American Tobacco a dépassé les estimations de bénéfices du premier semestre jeudi, son activité aux États-Unis ayant progressé pour la première fois en trois ans, ce qui laisse présager un retournement de situation sur son marché le plus important, alors que de nouveaux droits de douane américains sont introduits et que les préférences des consommateurs évoluent.

Alors que la plupart des produits BAT vendus aux États-Unis sont fabriqués localement, ses dispositifs de vapotage Vuse sont fabriqués en Indonésie, qui est désormais soumise à des droits de douane de 19 %.

La directrice générale, Tadeu Marroco, a déclaré lors d'une conférence de presse que BAT avait concentré une partie de ses actions en début de période afin d'atténuer ce problème à court terme, mais qu'elle chercherait à absorber la majeure partie des droits de douane grâce à sa marge bénéficiaire, les liquides produits aux États-Unis représentant une part plus importante de ses activités.

Toutefois, il n'est pas financièrement judicieux pour BAT de délocaliser ses activités aux États-Unis en raison de l'augmentation des droits de douane américains, a-t-elle déclaré lors d'une interview accordée à Reuters, d'autant plus que le commerce de vapes jetables non réglementées, principalement en provenance de Chine, continue de peser sur ses ventes.

BATS BATS.L a déclaré qu'il s'attendait à ce que la croissance de son chiffre d'affaires annuel se situe dans le haut de sa fourchette de prévisions.

Ses actions étaient en hausse de 2 % en fin de matinée.

Le fabricant des cigarettes Lucky Strike et Dunhill a déclaré que le chiffre d'affaires aux États-Unis, qui représente environ 44% du total des ventes, a augmenté de 3,7% à taux directeur constant, Velo, ses sachets de nicotine, aidant les ventes de produits de la nouvelle catégorie à augmenter de 3,9%.

BAT et ses pairs tels que Philip Morris PM.N , Imperial Brands IMB.L et Altria MO.N tentent de s'approprier une plus grande part du marché des vapes, des produits de chauffage du tabac et des sachets de nicotine oraux, alors que les ventes de produits du tabac traditionnels chutent.

BAT a déclaré que ses sachets de nicotine Velo Plus étaient sur le point de devenir la deuxième marque de la catégorie en termes de valeur aux États-Unis.

Selon Mme Marroco, BAT serait également exposée à des coûts plus élevés en raison des droits de douane sur des articles tels que les matériaux d'emballage, bien que l'impact de ces derniers soit "gérable"

Les efforts visant à réprimer les produits de vapotage non réglementés ont entraîné une réduction de 40 % des expéditions de produits de vapotage vers les États-Unis, mais cela n'a pas encore eu d'incidence sur les ventes, a-t-elle ajouté.

La société a annoncé un bénéfice dilué ajusté de 162 pence par action pour le semestre clos le 30 juin, contre 159,4 pence il y a un an, et une estimation consensuelle de 154,8 pence compilée par la société.

Valeurs associées

65,840 USD NYSE +0,47%
4 197,500 GBX LSE -0,96%
3 050,500 GBX LSE +0,08%
166,250 USD NYSE +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:00 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre en Alaska avec Vladimir Poutine, sans résultat concret apparent. ... Lire la suite

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...