Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les banques ont encore de beaux jours devant elles en 2025 - KBW
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les principaux indices américains sont dans le rouge; le Dow Jones est le plus touché, en baisse de ~0,7

*

L'énergie est le secteur le plus faible de l'indice S&P; Cons Disc est en tête des gains

*

Hausse du dollar; baisse de l'or; baisse du brut >1%; hausse du bitcoin >1%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en baisse à ~4,39%

17 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES BANQUES ONT ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT ELLES EN 2025 - KBW

Les analystes de Keefe, Buyette & Woods ont attribué une note de pondération de marché aux banques américaines et estiment que le secteur dispose d'une plus grande marge de manœuvre pour augmenter ses bénéfices et qu'il existe des "opportunités de réévaluation significatives"

Christopher Mcgratty et David Konrad écrivent qu'ils voient la croissance du BPA reprendre en 2025 à hauteur de 6 % et plus, et pour 2026, ils s'attendent à ce que 57 % des banques produisent une croissance du BPA de 10 % et plus en raison d'une amélioration de l'environnement de la marge d'intérêt nette.

Au niveau de l'indice, ils affirment qu'un multiple P/E de 11-12x pourrait être justifié pour l'indice KBW Bank .BKX et de 12-13x pour l'indice KBW Regional Banking .KRX , "ce qui implique un potentiel de hausse supplémentaire de 7% et 6%, et un potentiel de revalorisation d'environ 10% par rapport à l'indice S&P Equal Weight"

Ils signalent également des "poches de valeur relative surévaluée" dans les grandes banques d'importance systémique mondiale (G-SIBs) et les banques dont les actifs se situent entre 50 et 100 milliards de dollars.

Du côté des G-SIB, ils citent Citigroup C.N et State Street

STT.N comme ayant des opportunités risque-récompense attrayantes avec une croissance du BPA de Citi attendue à 49 % entre 2024 et 2026 et celle de State Street estimée à 28 %, les deux prévoyant une croissance de 9 % du revenu net d'intérêt par action.

Dans le groupe suivant, ils citent Western Alliance WAL.N , SouthState SSB.N , Old National Bank ONB.O et UMB Financial

UMBF.O avec une croissance du BPA attendue entre 32% pour UMB et 51% pour Western Alliance.

Les analystes notent que le secteur a commencé à montrer des signes de vie au printemps 2024 en termes d'activité traditionnelle de fusion et d'acquisition "renforçant l'élan avant et après l'élection présidentielle de 2024", car ils considèrent l'optimisme autour de la déréglementation sous l'administration Trump entrante comme un "facteur positif significatif."

Sur les marchés des capitaux, ils voient une forte hausse des revenus des fusions et acquisitions et des marchés des capitaux propres (ECM) avec les marchés des capitaux de la dette (DCM) "actuellement en surcapacité de gain en raison du refinancement de la dette de qualité en 2024."

Ils considèrent que Goldman Sachs GS.N a le plus de potentiel de revenus dans ce segment, mais notent que Citi offre une évaluation peu coûteuse ainsi qu'un potentiel de revenus. Bien que STT n'ait pas d'exposition directe significative en dehors du change, elle a "des revenus sensibles au marché dans la gestion d'actifs et la conservation"

Mardi, le KRX, en hausse de 15,7 % depuis le début de l'année, perd environ 2 % sur la journée. Le BKX, en hausse de ~36% depuis le début de l'année, est en baisse de 1,4% pour la journée jusqu'à présent.

(Sinéad Carew)

*****

POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

S&P 500 BREADTH EN CHUTE LIBRE - CLIQUEZ ICI

LES VENTES AU DÉTAIL SONT LE PLAT PRINCIPAL DU BUFFET DE DONNÉES DE MARDI - CLIQUEZ ICI

WALL STREET SE CALME APRÈS LES VENTES AU DÉTAIL - CLIQUEZ ICI

LE DOW INDUSTRIALS EST SUR LE POINT D'ENREGISTRER UNE SÉRIE DE PERTES IMPRESSIONNANTES - CLIQUEZ ICI

LA HAUSSE DES VALEURS CYCLIQUES EUROPÉENNES, MAIS PAS ENCORE D'ACHAT - ENQUÊTE BOFA - CLIQUEZ ICI

LES PERSPECTIVES POUR L'EURO? MIEUX VAUT REGARDER LA CHINE - CLIQUEZ ICI

LE STOXX EN BAISSE, LES TRADERS REGARDENT LE CALENDRIER DE LA CENBANK - CLIQUEZ ICI

L'EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES CONTRATS À TERME EN BAISSE, LA PRIME DE LA CENBANK EN VUE - CLIQUEZ ICI

LES INVESTISSEURS REGARDENT LES MOUVEMENTS DES BANQUES CENTRALES AU-DELÀ DE LA POLITIQUE - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

116 766,3891 USD CryptoCompare +0,16%
86,315 USD NYSE -0,84%
44 323,42 Pts Index Ex -0,73%
703,315 USD NYSE -0,78%
20 611,55 Pts Index Ex -0,09%
23,1450 USD NASDAQ -1,38%
6 258,49 Pts CBOE -0,35%
108,920 USD NYSE -1,18%
111,1100 USD NASDAQ -0,31%
84,415 USD NYSE -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:54 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, reprochant au premier partenaire commercial des Etats-Unis d'avoir riposté à ses droits ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par AOF 11.07.2025 17:52 

    (AOF) - Thales (+1,91% à 251 euros) Le titre, qui affiche une progression de 81% depuis le 1er janvier, a profité essentiellement de son statut de valeur du secteur de la défense. AOF - EN SAVOIR PLUS Points clés - Premier mondial des satellites institutionnels, ... Lire la suite

  • Donald Trump au côté de son épouse Melania à leur sortie de l'hélicoptère présidentiel Marine One, à la base Andrews près de Washington, le 11 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:43 

    Donald Trump a quitté vendredi Washington pour un déplacement de quelques heures au Texas, Etat du Sud meurtri par des inondations ayant causé la mort d'au moins 120 personnes, au moment où la réponse des autorités locales et fédérales est pointée du doigt. Le ... Lire la suite

  • Photo du siège de l'Agence France-Presse à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:33 

    A la recherche d'économies, dans un contexte de crise aiguë des médias, la direction de l'AFP a annoncé vendredi un plan d'incitation au départ à la retraite et de réduction des coûts liés à ses journalistes expatriés. Son PDG Fabrice Fries a présenté ces mesures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...