Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les banques géorgiennes cotées à Londres reculent après l'interruption des négociations avec l'UE
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 11:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution du cours des actions, ajout du contexte politique et des citations)

Les actions des banques géorgiennes cotées à Londres ont chuté vendredi, les traders réagissant aux nouvelles de jeudi selon lesquelles le gouvernement géorgien suspendrait les négociations sur l'adhésion à l'Union européenne et refuserait les subventions budgétaires jusqu'en 2028.

TBC Bank .TBCG.L était en baisse de 7,4% à 1030 GMT, en bas du FTSE 350, tandis que Bank of Georgia .BGEO.L avait perdu 6,4%.

Les obligations souveraines en dollars de la Géorgie ont légèrement baissé sur la journée, avec l'échéance 2026 en baisse de 0,2 cents pour être offerte à 94,39 cents en dollars, selon les données de Tradeweb. XS2334109423=TE

Les actifs géorgiens sont nerveux depuis les élections d'octobre, au cours desquelles le parti Rêve géorgien a revendiqué la victoire avec près de 54 % des bulletins de vote. Les partis d'opposition ont cependant déclaré que le vote était frauduleux et ont refusé de siéger au parlement.

Rêve géorgien, considéré comme étant contrôlé par son fondateur milliardaire et ancien premier ministre Bidzina Ivanichvili, a noué des liens plus étroits avec la Russie et la Chine ces dernières années.

Jeudi, le Parlement européen a voté pour ne pas reconnaître l'élection et a appelé à des sanctions à l'encontre des principales figures du Rêve géorgien.

"Le sentiment négatif reflète les préoccupations du marché quant à la légitimité du résultat de l'élection et les risques croissants d'escalade des sanctions de la part de l'Occident", a déclaré Henry Burdon, économiste à la société de données de marché Tellimer.

"Bien qu'il soit peu probable que ces vents contraires aient un impact sur le remboursement des 26s étant donné la courte durée de l'échéance, ils restent des considérations importantes pour les investisseurs dans le complexe d'investissement plus large de la Géorgie"

Valeurs associées

4 685,000 GBX LSE -3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.