((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Changement de source et refonte de l'histoire)
Un groupe de banques comprenant Morgan Stanley, Bank of America, Barclays et Mitsubishi UFJ a vendu la dernière partie de la dette liée au rachat par le milliardaire Elon Musk, pour 44 milliards de dollars, de la plateforme de médias sociaux Twitter, désormais appelée X, a déclaré lundi à Reuters une source au fait du dossier.
Des prêts d'une valeur de 1,2 milliard de dollars ont été vendus à 98 cents le dollar, avec un rendement de 9,5%, a ajouté la source.
Les relations étroites de Musk avec le président américain Donald Trump et les perspectives d'amélioration des revenus de X ont permis aux banques de se délester de la quasi-totalité des 13 milliards de dollars qu'elles conservaient dans leurs livres depuis près de deux ans.
L'acquisition a été financée par un prêt à terme garanti de 6,5 milliards de dollars, une facilité de crédit renouvelable de 500 millions de dollars, un prêt non garanti de 3 milliards de dollars et des prêts garantis de 3 milliards de dollars. Morgan Stanley et six autres prêteurs ont participé au rachat de Musk, lui prêtant un total de 13 milliards de dollars.
Reuters avait rapporté au début du mois que Morgan Stanley offrait le dernier morceau de sa dette de 1,23 milliard de dollars liée à X sous la forme d'un prêt à taux fixe avec un intérêt de 9,5 % et un prix escompté de 97,5 cents à 98 cents sur le dollar.
Morgan Stanley MS.N , Barclays BARC.L , Mitsubishi UFJ 8306.T et X n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Bank of America BAC.N s'est refusée à tout commentaire.
Le Wall Street Journal a d'abord rapporté le développement plus tôt dans la journée. Le mois dernier, Musk a déclaré que sa société d'IA, xAI, avait acquis X dans le cadre d'un accord qui valorise la plateforme de médias sociaux à 33 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer