Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les banques de Wall Street suppriment des emplois pour alléger la pression sur les coûts
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 15:48

(Ajoute Barclays)

Des poids lourds du secteur bancaire tels que Goldman Sachs GS.N et Morgan Stanley MS.N ont annoncé une série de licenciements cette année dans le cadre d'une campagne de réduction des coûts visant à mieux se positionner dans un climat économique incertain.

D'autres, comme Citigroup C.N , se préparent à supprimer des emplois dans le cadre d'un remaniement structurel visant à éliminer la complexité.

Voici les grandes banques qui ont réduit leurs effectifs cette année:

JPMorgan Chase JPM.N -

En mai, la banque a supprimé environ 500 emplois dans les différents services, selon une source au fait du dossier. Elle a également licencié près de 1 000 employés de la First Republic Bank, le banque en faillite qu'elle avait racheté à la Federal Deposit Insurance Corp.

Cependant, plus de 10 000 postessont à pourvoir au sein de la banque.

Citigroup C.N -

Le personnel de soutien dans les domaines de la conformité et de la gestion des risques est l'un des plus susceptibles de perdre son emploi alors que la banque entame une vaste réorganisation, a rapporté Reuters le mois dernier, citant des sources familières avec la situation.

Goldman Sachs GS.N -

Goldman Sachs prévoit une nouvelle série de suppressions d'emplois pour les employés considérés comme peu performants, qui pourrait intervenir dès la fin du mois d'octobre, a rapporté le Financial Times à l'adresse lemois dernier.

La banque a licencié environ 3 200 personnes au début de l'année dans le cadre de sa plus grande réduction d'effectifs depuis la crise financière de 2008.

Morgan Stanley MS.N -

En mai, Morgan Stanley préparait une nouvelle série de suppressions d'emplois, avec des plans visant à supprimer environ 3 000 postes de sa main-d'œuvre mondiale d'ici la fin du deuxième trimestre, a rapporté Bloomberg News .

Wells Fargo WFC.N -

Wells Fargo, qui a réduit ses effectifs à chaque trimestre depuis le troisième trimestre 2020, a déclaré qu'elle voyait encore d'autres possibilités de licenciements.

Charles Schwab SCHW.N -

La société de courtage américaine a déclaré en août qu'elle prévoyait de réduire ses effectifs afin de contrer les pressions sur les coûts, rejoignant ainsi une liste de sociétés de Wall Street qui suivent une voie similaire.

Le groupe UBS UBSG.S -

UBS Group a annoncé en août le licenciement de employés de la banque d'investissement de Credit Suisse à New York, selon Reuters.

Lazard LAZ.N -

La banque d'investissement basée à New York a déclaré qu'elle réduirait environ 10% de ses effectifs en 2023.

Barclays BARC.L -

Barclays licencie des dizaines d'employés de sa division américaine de banque de consommation dans le cadre d'une campagne mondiale de réduction des coûts, selon une source au fait de la situation.

Source: déclarations de l'entreprise, articles de Reuters: Déclarations de l'entreprise, articles de Reuters

Valeurs associées

LSE -0.07%
Swiss EBS Stocks +0.44%
TSX +0.71%
NYSE -0.93%
NYSE -1.42%
NYSE -1.07%
NYSE -4.50%
NYSE +0.54%
NYSE +0.04%
NYSE -0.20%
NYSE -0.65%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.