((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des prix aux paragraphes 5 et 7, ajout d'un détail de l'interview CNBC du directeur général de Goldman au paragraphe 7) par Pritam Biswas
Les actions des banques américaines ont chuté mercredi, prolongeant les baissesaprès que les cadres supérieursont mis en garde contre une reprise plus lente que prévu dans la banque d'investissement et un impact attendu sur les revenus d'intérêts en raison des réductions de taux imminentes.
Ces commentaires ont ravivé les inquiétudes concernant le secteur, qui subit des tensions depuis l'année dernière. Ils interviennent également à un moment délicat pour l'économie, alors que le ralentissement du marché de l'emploi effraie les investisseurs.
"Les investisseurs essaient de réconcilier quelques éléments mobiles qui sont à la fois haussiers et baissiers", a déclaré David Wagner, gestionnaire de portefeuille et analyste d'actions chez Aptus Capital Advisors.
"Les baisses de taux devraient réduire les revenus nets d'intérêts (NII)... mais les taux plus bas sont également censés aider à stimuler les dépenses. Une lutte acharnée a commencé pour voir si la croissance peut isoler la compression du revenu net d'intérêts."
Bank of America BAC.N , Citigroup C.N et Wells Fargo WFC.N ont chuté de 1,3 % à 2 %. Morgan Stanley MS.N a reculé de 0,5 %, tandis que JPMorgan Chase JPM.N est resté pratiquement stable.
Les commentaires ont éclipsé les concessions faites par la Réserve fédérale, qui a déclaré qu'elle atténuerait un plan très contesté visant à augmenter le capital des grandes banques.
Les actions de Goldman Sachs GS.N sont devenues positives et ont connu une hausse marginale. Dans une interview accordée à CNBC, le directeur général de la banque, David Solomon, a rejeté l'idée que sa sortie anticipée prévue d'un partenariat avec General Motors GM.N dans le domaine des cartes de crédit était "désordonnée".
UN NII TROP OPTIMISTE
JPMorgan a mené les baisses mardi avec une chute de 5,2 % après que leprésident et chef de l'exploitation Daniel Pinto a déclaré que les prévisions pour le NII 2025 de la banque - la différence entre ce qu'elle gagne sur les prêts et ce qu'elle paie sur les dépôts - étaient trop optimistes. .
Les banques concurrentes Wells Fargo et Citigroup ont baissé respectivement de 1,2 % et de 2,7 % mardi, tandis que les banques d'investissement Morgan Stanley et Goldman Sachs ont chacune baissé de 1,6 % et de 4,4 %.
La hausse des taux a stimulé les revenus des prêts des banques, mais l'assouplissement de la politique monétaire devrait entraîner des augmentations moins importantes que prévu.
Morgan Stanley a également prévu des revenus d'intérêts légèrement inférieurspour le troisième trimestre, le président Dan Simkowitz notant que les fusions, les acquisitions et les activités d'introduction en bourse resteront inférieures aux tendances pour le reste de l'année.
M. Pinto s'attend à ce que les revenus de transactions de JPMorgan soient stables ou augmentent de 2 % au cours du trimestre, tandis que le directeur général de Goldman Sachs, David Solomon, prévoit une baisse probable de 10 % sur le site en raison de la morosité du mois d'août.
Mark Mason, directeur financier de Citigroup, a déclaré aux investisseurs lors d'une conférence à New York lundi que les revenus des marchés devraient baisser de 4 %.
Les commentaires des dirigeants des principales banques américaines ont éclipsé le plan révisé de la Fed visant à augmenter le capital des grandes banques de 9 %, au lieu de 19 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer