Aller au contenu principal
Fermer

Les banques américaines poursuivent leur chute, les investisseurs évaluant les prévisions peu encourageantes des dirigeants
information fournie par Reuters 11/09/2024 à 20:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix aux paragraphes 5 et 7, ajout d'un détail de l'interview CNBC du directeur général de Goldman au paragraphe 7) par Pritam Biswas

Les actions des banques américaines ont chuté mercredi, prolongeant les baissesaprès que les cadres supérieursont mis en garde contre une reprise plus lente que prévu dans la banque d'investissement et un impact attendu sur les revenus d'intérêts en raison des réductions de taux imminentes.

Ces commentaires ont ravivé les inquiétudes concernant le secteur, qui subit des tensions depuis l'année dernière. Ils interviennent également à un moment délicat pour l'économie, alors que le ralentissement du marché de l'emploi effraie les investisseurs.

"Les investisseurs essaient de réconcilier quelques éléments mobiles qui sont à la fois haussiers et baissiers", a déclaré David Wagner, gestionnaire de portefeuille et analyste d'actions chez Aptus Capital Advisors.

"Les baisses de taux devraient réduire les revenus nets d'intérêts (NII)... mais les taux plus bas sont également censés aider à stimuler les dépenses. Une lutte acharnée a commencé pour voir si la croissance peut isoler la compression du revenu net d'intérêts."

Bank of America BAC.N , Citigroup C.N et Wells Fargo WFC.N ont chuté de 1,3 % à 2 %. Morgan Stanley MS.N a reculé de 0,5 %, tandis que JPMorgan Chase JPM.N est resté pratiquement stable.

Les commentaires ont éclipsé les concessions faites par la Réserve fédérale, qui a déclaré qu'elle atténuerait un plan très contesté visant à augmenter le capital des grandes banques.

Les actions de Goldman Sachs GS.N sont devenues positives et ont connu une hausse marginale. Dans une interview accordée à CNBC, le directeur général de la banque, David Solomon, a rejeté l'idée que sa sortie anticipée prévue d'un partenariat avec General Motors GM.N dans le domaine des cartes de crédit était "désordonnée".

UN NII TROP OPTIMISTE

JPMorgan a mené les baisses mardi avec une chute de 5,2 % après que leprésident et chef de l'exploitation Daniel Pinto a déclaré que les prévisions pour le NII 2025 de la banque - la différence entre ce qu'elle gagne sur les prêts et ce qu'elle paie sur les dépôts - étaient trop optimistes. .

Les banques concurrentes Wells Fargo et Citigroup ont baissé respectivement de 1,2 % et de 2,7 % mardi, tandis que les banques d'investissement Morgan Stanley et Goldman Sachs ont chacune baissé de 1,6 % et de 4,4 %.

La hausse des taux a stimulé les revenus des prêts des banques, mais l'assouplissement de la politique monétaire devrait entraîner des augmentations moins importantes que prévu.

Morgan Stanley a également prévu des revenus d'intérêts légèrement inférieurspour le troisième trimestre, le président Dan Simkowitz notant que les fusions, les acquisitions et les activités d'introduction en bourse resteront inférieures aux tendances pour le reste de l'année.

M. Pinto s'attend à ce que les revenus de transactions de JPMorgan soient stables ou augmentent de 2 % au cours du trimestre, tandis que le directeur général de Goldman Sachs, David Solomon, prévoit une baisse probable de 10 % sur le site en raison de la morosité du mois d'août.

Mark Mason, directeur financier de Citigroup, a déclaré aux investisseurs lors d'une conférence à New York lundi que les revenus des marchés devraient baisser de 4 %.

Les commentaires des dirigeants des principales banques américaines ont éclipsé le plan révisé de la Fed visant à augmenter le capital des grandes banques de 9 %, au lieu de 19 %.

Valeurs associées

52,155 USD NYSE +0,24%
712 534,540 USD NYSE -1,81%
114,760 USD NYSE -0,04%
86,380 USD NYSE +8,76%
929,750 USD NYSE -0,19%
300,370 USD NYSE -0,22%
182,700 USD NYSE +0,50%
88,710 USD NYSE +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 16 octobre 2025 à Jérusalem ( POOL / Alex KOLOMOISKY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:12 

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi soir qu'Israël allait désormais se concentrer sur deux missions, "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza", au lendemain du retour de la dernière dépouille d'otage du 7-Octobre. Ce rapatriement, qui marque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:02 

    La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...