Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les banques américaines de taille moyenne profitent de l'essor du secteur grâce à de solides revenus de commissions
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 15:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Manya Saini et Niket Nishant

Une série de banques américaines ont annoncé des bénéfices en hausse pour le quatrième trimestre vendredi, prolongeant ainsi une série de victoires pour le secteur, la reprise des marchés de capitaux ayant atténué l'impact d'une demande de prêts plus faible.

Longtemps considérées comme le fief des grands noms de Wall Street tels que JPMorgan Chase JPM.N et Goldman Sachs GS.N , les activités de banque d'investissement et de trading sont devenues de plus en plus vitales pour les banques de taille moyenne, l'environnement favorable aux transactions offrant des perspectives de commissions lucratives.

"Les transactions reviennent en force", a déclaré Danni Hewson, responsable de l'analyse financière chez AJ Bell.

L'impulsion donnée par la banque d'investissement a aidé les banques de taille moyenne à amortir le choc de la baisse de la demande de prêts, les taux d'intérêt élevés dissuadant les emprunteurs.

"Si le nouveau président tient ses promesses de déréglementation et de baisse des impôts, les perspectives pour 2025 continueront à susciter beaucoup d'enthousiasme chez les patrons de banques", a déclaré Mme Hewson.

Citizens Financial CFG.N , Truist Financial TFC.N , Huntington Bancshares HBAN.O et Regions Financial RF.N ont tous dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels, selon les données compilées par LSEG, reflétant les résultats exceptionnels de leurs pairs plus importants en début de semaine.

Les actions de Truist étaient en hausse de près de 3 % avant la cloche, tandis que Regions Financial a progressé de 0,7 % et Huntington de 1,2 %.

Jeudi, U.S. Bancorp USB.N et M&T Bank MTB.N ont également affiché des bénéfices plus élevés au quatrième trimestre, grâce à des revenus de commissions plus élevés.

'TRUMP BUMP'

Les analystes prévoient que le secteur de la banque d'investissement connaîtra un "Trump bump" sous la nouvelle administration en raison des réductions de l'impôt sur les sociétés et de l'assouplissement de la surveillance réglementaire qui pourraient accroître la confiance des cadres dans la poursuite des transactions.

Une série de baisses de taux par la Réserve fédérale a également renforcé la résilience de l'économie américaine, même si certains craignent que les propositions tarifaires du président élu Trump ne provoquent une flambée de l'inflation .

"Les questions peuvent abonder sur la durée de la course et sur le fait de savoir si la forme d'isolationnisme de Donald Trump sera une bénédiction ou une malédiction, mais alors qu'un grand nombre de banques de Wall Street ont enregistré des bénéfices solides et même records, personne ne pense encore vraiment aux réponses", a ajouté M. Hewson.

Néanmoins, les prêts et les locations de Citizens, Truist et Regions ont chuté et pourraient rester déprimés à moins que les taux ne soient encore abaissés.

La Fed a toutefois prévu moins de baisses de taux cette année que prévu précédemment. Les données sur l'inflation publiées en début de semaine , qui ont montré que les prix à la consommation aux États-Unis ont connu leur plus forte augmentation en neuf mois en décembre, pourraient renforcer ce point de vue.

Valeurs associées

38,650 USD NYSE +3,65%
566,060 USD NYSE +2,18%
15,0800 USD NASDAQ +3,15%
252,330 USD NYSE +2,24%
175,300 USD NYSE +2,62%
21,035 USD NYSE +2,63%
39,450 USD NYSE +2,28%
41,460 USD NYSE +2,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.