Aller au contenu principal
Fermer

Les avocats du prince Andrew répliquent aux accusations US dans l'affaire Epstein
information fournie par Reuters 08/06/2020 à 19:17

LONDRES, 8 juin (Reuters) - Les avocats du prince Andrew ont rejeté lundi les accusations des procureurs américains enquêtant sur l'affaire Jeffrey Epstein, qui reprochent au fils de la reine d'Angleterre de ne pas coopérer avec eux.

Dans un communiqué, les conseils du duc d'York se demandent à voix haute si les procureurs ne cherchent pas à se faire de la publicité aux dépens de leur client. Ils ajoutent que le prince Andrew a proposé son aide à trois reprises cette année au département américain de la Justice.

"Malheureusement, le département de la Justice a réagi aux deux premières propositions en passant outre leurs propres règles de confidentialité et en prétendant que le duc n'a proposé aucune coopération", écrivent-ils.

"Ce faisant, ils cherchent peut-être à se faire de la publicité plutôt que d'accepter l'aide présentée", ajoutent-ils.

Le nom du prince Andrew apparaît dans l'affaire Jeffrey Epstein, du nom d'un ancien gestionnaire de fonds poursuivi pour agressions sexuelles qui s'est suicidé l'été dernier en prison.

Après son arrestation en juillet 2019, Jeffrey Epstein avait plaidé non coupable des accusations de "trafic sexuel" à son encontre impliquant plusieurs dizaines de mineures entre 2002 et 2005. Sa mort a mis un terme aux poursuites le visant, mais la justice américaine continue d'enquêter pour déterminer l'existence d'éventuel complices vivants susceptibles d'être inculpés.

Le prince Andrew, qu'une relation d'amitié liait au financier américain, a publiquement indiqué qu'il coopérerait avec "toute agence compétente" mais en mars, le procureur de Manhattan Geoffrey Berman a déclaré qu'il avait "fermé la porte à une coopération volontaire" et a ajouté que ses services étudiaient les différentes possibilités s'offrant à eux.

(Michael Holden avec Mark Hosenball à Washington version française Danielle Rouquié et Henri-Pierre André, édité par)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 08:29 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bipasha Dey Elon Musk réclame jusqu'à 134 milliards de dollars à OpenAI et Microsoft ... Lire la suite

  • Une femme promène son chien dans le quartier du Vieux Nuuk, à Nuuk, au Groenland, le 16 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 05:09 

    D'importantes manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes du Danemark et dans la capitale groenlandaise Nuuk, afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Sur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...